Contact Recherche avancéeé
 

Le 2e Hoppeland Carto - Watou le 1er avril

News Classic Racing | Publié le 6 avril

61 équipages se sont retrouvés en milieu d’après-midi ce Samedi 1er Avril au « Nouveau St Eloi » pour le départ du 2ème Hoppeland Carto organisé par l’écurie du Lion des Flandres.

JPEG - 46.6 ko
Gawel-Declerck 2e

Un plateau très hétéroclite allant de la 2cv à la toute dernière M3 regroupé en 4 catégories  : Les « oldtimers » pour toutes les autos antérieures à 1978, les « Youngtimers » (50% du plateau) de 1978 à 1997, les Toertimers pour tous les véhicules les plus récents, et enfin la catégorie « Rally Look Alike » qui regroupe les autos du VHC, des Ex Groupe F ou des répliques.

La 1ère étape autour de Cassel, reprenait des morceaux des Spéciales de l’Hoppeland Rally et du Rallye d’Ypres. Pas trop de pièges dans cette 1ère partie mais une section en 8, en perturbera plus d’un !

JPEG - 102.4 ko
Vandromme/Verstraete 3e

A la pause repas qui marquait la fin de la 1ère étape une Hiérarchie se dessinait. 2 équipages passaient à une seule faute, la Toyota Corolla des Belges Ronny Hostein et Kurt Deraedt et la 205 xs « Made in France » de Gaëtan Gawel & Rémi Declerck. Derrière eux avec 2 fautes, la Mini « Belge » d’Axel Vandroemme et Bert Verstraet était en bagarre avec l’Alpine A310 de Jean Claude Micheau, copiloté par le très expérimenté Jean Gauchet.
A la lueur des phares, les équipages s’élançaient pour la 2ème étape nocturne, avec comme 1ère surprise un Road Book, non plus en en kilomètre, mais en Miles ! Une difficulté supplémentaire pour cette étape faite de nombreux pièges, dans lesquels de nombreux équipages tomberont. En rendant une carte à Zéro, l’équipage Hostein-Dereadt tuait le suspense et s’imposait avec une seule et unique faute.

JPEG - 85.7 ko
Michaux/Gauchet 1er Oldtimer

Auteur d’une deux petites fautes l’équipage Gawel-Declerck se faisait rattraper, par les Belges Vandroemme/Verstraete (1 faute), par la Famille Scellier auteur d’une belle remontée grâce à un sans-faute dans cette délicate étape de Nuit et l’équipage Micheau-Gauchet (1 faute). Ces 4 équipages seront départagés, dans cet ordre, grâce à une question subsidiaire, sur le kilométrage précis et en Miles entre 2 cases.

L’équipe organisatrice vous donne maintenant rendez-vous les 20 et 21 Octobre pour le 6ème Las Vegas Hoppeland Rally VHC, More Game More Fun !

-> Classement 2017


PNG - 77.4 ko

Texte : Ecurie du Lion des Flandres
Photos Christophe SPINNEWYN

photo1 : HOSTEN Ronny DEREADT Kurt Toyota Corolla 1erYoungtimer

-> Revivre l’édition précédente


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 78.6 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org