Contact Recherche avancéeé
 

Le 24e Swiss Classic British Car Meeting - 3 octobre à Morges

News Classic Racing | Publié le 18 août 2015

Au bord du lac, dans l’une des villes les plus pittoresques des bords du Léman, réunion de plusieurs centaines des plus belles automobiles anglaises classiques. Entrée libre pour les participants comme pour les visiteurs. Venez passez une belle journée d’automne au bord du Lac Léman en voitures ou motos anglaises !

JPEG - 142.2 ko

Cette rencontre, la 24e du genre, se tiendra sur les quais de Morges, dans cette si jolie ville de Suisse romande, le samedi 3 octobre 2015 de 10h à 17h. Nul ne peut douter d’un nouveau succès pour son organisateur, Keith Wynn. L’année passée la manifestation a attiré plus de 20,000 visiteurs et 1200 de ces « vieilles dames anglaises » venues d’un peu partout, de Suisse, bien sûr, mais aussi de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Belgique, l’Italie, l’Espagne et des Pays-Bas. Toutes étaient là, des MG des années 50 et des Austin des années 30, jusqu’aux Jaguar de course des années 60, en passant par les vieilles Rolls Royce et les Bentley, sans oublier un grand nombre de 2 roues, notamment les Norton, Triumph et Royal Enfield de l’âge d’or des motos anglaises.

JPEG - 163.1 ko

Pour l’édition 2015 nous célébrons deux anniversaires importants :
- RANGE ROVER Classic (1970 – 1996) fêtera son 45ème anniversaire, dans les jardins du château pour les voitures choisies comme représentantes des principaux modèles de leur histoire et dans un espace réservé dans le parc ornemental.
- MG MGA fêtera son 60ème anniversaire, dans un espace réservé dans le parc ornemental. Les motos seront groupées ensemble à nouveau sur le quai à côté du Vieux Port. Les quais et le parc accueilleront toutes autres marques et modèles anglais, pour autant qu’ils aient plus de 20 ans d’âge.

Une manifestation unique

JPEG - 144.3 ko

Grâce à la générosité de nos sponsors, le Meeting est complètement gratuit, que ce soit en tant que spectateur ou participant. Il s’agit d’un événement unique en Suisse où les passionnés ainsi que toute la famille peuvent en profiter ensembles.

Une manifestation née grâce à Keith Wynn, anglais et lui-même grand amateur de ces célèbres voitures et motos classiques anglaises. Au départ, il voulait tout simplement créer une fête pour les fous de voitures comme lui, et permettre à tous les passionnés des marques anglaises des années dorées de la voiture et de la moto d’admirer quelques joyaux. Si une chose peut rassembler les nationalités, c’est bien un goût commun, et les amoureux des vieilles voitures sont une espèce particulière qui affectionnent tant les heures passées à échanger récits et autres anecdotes sur son moyen de locomotion favori.

JPEG - 139.5 ko

Chacun sait que les voitures anglaises, les anciennes en particulier, sont devenues le fer de lance des exportations d’une île qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, en atteste le nombre d’entre elles rencontrées sur les routes et les chemins de l’Europe entière, portant des plaques d’immatriculation de tant de pays différents. L’idée de Keith est un succès, nul ne le contestera, car ces vingt et une dernières années, la manifestation a grandi, devenant l’une des expositions d’automobiles anglaises anciennes les mieux fréquentées du continent, et sans aucun doute la seule de son genre en Suisse. Grâce à l’aide généreuse de la ville de Morges, le quai est exclusivement réservé toute la journée à l’exposition, un cadre qui met les véhicules en valeur et qui charme chacun.

JPEG - 163.4 ko

Vous aimez les belles anglaises - ou mieux encore vous êtes l’heureux propriétaire de l’une d’elles : rendez-vous à Morges le 3 octobre 2015. Inscription à l’avance inutile, il suffit de se présenter entre 10h et 17h. Restez une heure, toute la journée, comme il vous plaira.

Contact
Keith Wynn
Tel : + 41 21 825 4531
+ 41 79 446 2748 (Portable)
Contacter par E-mail
Website : http://www.british-cars.ch

photos : Peter Colberg

-> Compte rendu 2015

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org