Contact Recherche avancéeé
 

Le 205 Trophée (Maroc) 2016 en famille

News Classic Racing | Publié le 20 janvier 2016

La 9ÈME ÉDITION du 205 Trophée se déroulera du 10 au 21 avril ; Epreuve d’orientation à but humanitaire basée sur l’échange, l’entraide et la convivialité, qui se veut avant tout une rencontre entre l’Afrique et les pays européens.

PNG - 40.4 ko

On va où, là, Papa ?

Participer au 205 Trophée 2016 est le défi que s’est lancé François-Xavier accompagné de son fils Baudoin handicapé, presque 20 ans. Très attachant mais handicap à base autistique, le papa fera donc ce trophée "sans" copilote, mais avec un passager qui va découvrir plein de belles choses.

Un père / un fils

Le père
François-Xavier, 57 ans, marié et père de 5 enfants, passionné de mécanique depuis longtemps, ayant participé à de nombreux raids comme la Croisière Blanche, le Trophée Cévenol ou les Mille Rivières en 4x4, seul, en couple, ou en famille.
« J’ai choisi de participer à la prochaine édition, la 9ème du 205 Trophée, du 10 au 21 avril 2016 avec mon fils Baudouin, handicapé ».

JPEG - 207.1 ko
Baudouin cherche à se documenter, le nom de l’association est bien clair....

Le fils
Baudouin, 19 ans, le dernier d’une fratrie de 5 enfants, atteint depuis sa naissance d’une maladie orpheline qui se rapprocherait de l’autisme.
« Passionné de voitures, il profitera à fond d’une telle expérience. Il a déjà participé avec nous à de nombreuses sorties (clubs et raids). De nature attachante et touchante, il a toujours réussi à trouver sa place parmi les participants à ces manifestations. »

Le parcours est organisé avec 8 bivouacs en pleine nature, voire en plein désert, avec toutes les infrastructures pour le diner chaque soir. En effet, ces bivouacs sont à proximité d’une structure hôtelière afin de profiter des sanitaires, douches voire même piscine.
2 nuits sont prévues en hôtel, à Erfoud et à Marrakech.
1 bivouac est prévu en totale autonomie lors de l’étape marathon.

JPEG - 242.4 ko
Il faut s’habituer à manipuler les plaques de désensablage australiennes

Pour la voiture, le choix s’est porté sur une 205 commerciale avec une boite de vitesses automatique avec 78.000 km garantis au compteur ; Elle est préparée pour l’alléger, remonter les suspensions, changer les roues pour des roues de plus grand diamètre, la blinder en dessous, l’équiper de rangements à l’intérieur, la fiabiliser et la décorer.

Rendez-vous sur le port d’ALMERIA (sud de l’Espagne) le dimanche 10 avril 2016 à partir de 17h et suivez donc avec attention le périple du N°274 (aux couleurs de NCR !)

-> En savoir plus sur la préparation de François-Xavier et Baudouin

Organisation : Pro Raids Organisation
-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Dossier de presse 2016 (PDF - 979.5 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org