Contact Recherche avancéeé
 

Le 1er 'de La Vôge à la Montagne' - 15 octobre

News Classic Racing | Publié le 20 octobre 2016

Et voilà, la 1ère édition de La Vôge à la Montagne (15 octobre) est terminée.

JPEG - 277 ko

La grisaille qui recouvrait le ciel au Val d’Ajol lors du rassemblement des concurrents laissait vite la place à un ciel plus clément puisqu’à l’heure du briefing le soleil faisait son apparition pour ne plus se cacher et nous accompagner tout au long de la journée : ce samedi 15 octobre, les prévisionnistes météo ont été parfaits…..

37 voitures étaient engagées mais malheureusement 2 voitures de la catégorie « navigation » ne se présentaient pas, et non des moindres : la très attendue NSU 1200 TT (gastro brutale du navigateur) et la peu répandue Dauphine Gordini. Après la traditionnelle dégustation d’andouille, spécialité locale offerte par la municipalité, le briefing donnait très vite le ton de l’après-midi : avec les cases vertes qui indiquent certaines cases miroir et les croquis en rouge qui inversent les indications des carrefours, les équipages se demandaient bien ce que pouvait donner un croquis rouge sur une case verte !...... Une nouvelle épreuve –le losange- effrayait déjà les concurrents de la catégorie « tourisme », quant aux autres, ils ne perdaient rien pour attendre…..

Le soleil arrivé, le ciel dégagé, les voitures partaient en direction des 1000 étangs avec pour les ’tourisme’ une carte tracée et les ’navigation’, la même mais en calque à tracer…. Ça partait fort.

JPEG - 97.5 ko
JPEG - 95.6 ko
JPEG - 110.4 ko

Suivait une commode qui englobait un carrefour composé de 5 petites routes avec virages très serrés, obligeant toutes les voitures à manœuvrer…. pourquoi ne pas faire ce carrefour à pied ? plus rapide et surtout plus facile !!!!! En tous cas un beau spectacle pour les riverains, ils se sont amusés ! Après un circuit un peu « tordu » dans le village de Ramonchamp et un CH bien caché en forêt, les concurrents rejoignaient la pause, la Coccinelle avec 40 minutes d’avance sur l’horaire prévu et…. 5 CP manquants…. Y a-t-il une relation ????

Pause rafraichissante et gourmande offerte par la municipalité du Thillot. La deuxième partie débutait avec une carto-commode à travers les cols de Morbieux et de la Burotte pour rejoindre Remiremont que les concurrents traversaient en fléché allemand ou en losange suivant les catégories, pour finir au Casino Partouche de Plombières les Bains pour le traditionnel repas. La proclamation des résultats n’offrait pas de grandes surprises dans les classements puisqu’on retrouve sur les différents podiums, les habitués de ce genre d’épreuve. Seul le faible total des points obtenus surprenait, la faute à un système de notation que nous ne renouvellerons pas : aucun changement au classement par rapport à l’ancienne notation, de la frustration pour les équipages qui marquent beaucoup moins de points que d’habitude, un système qui avantage ceux qui découvraient moins de CP, bref un système à oublier très vite……

En conclusion, une très belle journée, un parcours sélectif et très agréable pour les yeux, des cadeaux comme d’habitude et un rendez-vous déjà pris pour le 1er avril 2017 pour la 3ème édition « de La Vôge aux 1000 Etangs ».

JPEG - 70.7 ko
JPEG - 60.9 ko
JPEG - 57.2 ko

Catégorie « découverte » :
1) Pierre ROMAIRE/Loïc MANGOLD Coccinelle 1303
2) Laurent HUMBERT/Catherine POIROT Clio 16 S
3) Aurélien RABBIA/Sébastien GOUJOUN BMW 2002

Catégorie « tourisme » :
1) Lionel CLAUDEL/Gaylord CLAUDEL Peugeot 304 SLS
2) Louis CRASKE/Audrey LE FICHANT BMW 330 Ci Cab
3) Arthur DELVAL/Naomi EDELMAN Porsche 944 S2

Catégorie “navigation” :
1) Charline BRUNETTE/Céline BAUM Audi S3
2) Michaël FRENOT/Alexis BOURGEOT Renault 8 Gordini
3) Geoffrey VAXELAIRE/Stéphane PETITGENET Subaru Impreza 200 GT

Le Trophée du Jardinage et la Lanterne Rouge revenaient à Jordan SIMONIN/Maxime JEANDEL sur Renault R4 GTL La coupe du plus jeune navigateur à Félicien HEREL 10 ans sur Golf GTI 16 S ; bravo à lui….

-> Classement 2016


PNG - 148.6 ko

organisation V.A.L. Ajolaises
(Vôge Autos Légende Ajolaises)

-> Toute l’édition 2016


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classements 2016 (PDF - 166 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr