Contact Recherche avancéeé
 

Le 1er BABYBOOMER'S CLASSIC Aquitaine 2016

News Classic Racing | Publié le 19 septembre 2016

Le 1er RALLYE BABYBOOMER’S CLASSIC Aquitaine 2016 (8 au 11 Septembre), complet depuis le mois de Janvier, a regroupé 45 autos.

JPEG - 116.5 ko

L’équipe du Babyboomer’s Adventure Maroc a su séduire pour sa première organisation en France. Comme au Maroc le rallye était ouvert aux voitures antérieures à 1990 et ses principes de base : pas de régularité, pas de chrono et pas de classement, que de la découverte, du roulage, du plaisir et de la convivialité. Mais ici en Aquitaine pas de piste mais du bitume !

La place de la cathédrale de la ville de Bazas était le théâtre du départ pour une boucle de 230 kilomètres à travers les vignobles bordelais aux noms évocateurs Sauternes, Entre de Mers, Saint-Emilion et Côtes de Castillon. Mais pour corser le pilotage et la navigation le parcours reprenait les spéciales de nombreux rallyes de la région comme le Bordeaux Sud Ouest, le Bordeaux Aquitaine Classic ou le rallye des Grands Vins.

JPEG - 123.2 ko
Briefing de Yann Duffillot

La deuxième étape aurait du être monotone en traversant le département des Landes et ses forêts de pins, mais à la surprise des participants, Yann Duffillot avait trouvé des routes sinueuses et son parcours de 235 kilomètres flirtait avec les départements limitrophes avant d’arriver dans le Bas-Armagnac et la Chalosse. Un terrain de jeu très vallonné pour finir à Oloron Sainte Marie.

Pour le troisième jour, l’axe entre Oloron Sainte Marie et Biarritz semblait classique mais là encore de nombreuses surprises attendaient les équipages. C’est par des routes improbables, plus belles les unes que les autres, que le rallye arrivait à Saint Jean Pied de Port. L’après-midi permit de découvrir des spéciales du Rallye Bayonne-Côte basque et terminer à l’hôtel du Golf de Chiberta à Biarritz-Anglet. Une soirée, avec une ambiance mémorable, dans une cidrerie basque finira cette belle étape de 230 kilomètres.

JPEG - 143.2 ko
Passage à Hontanx

Le dimanche matin offrait une boucle de 80 kilomètres dans l’arrière pays à travers de magnifiques villages comme Aïnhoa, Espelette ou Saint Pée sur Nivelle. Un somptueux cocktail-déjeunatoire à l’hôtel du Golf de Chiberta clôtura ce 1er Babyboomer’s Classic Aquitaine.

La conclusion de ce nouveau rallye à écouter les participants à l’arrivée : « Quatre jours remarquables, tant par le choix des itinéraires et des hôtels que par la qualité de l’organisation associant rigueur et bonne humeur. Un grand merci et encore bravo. Un seul conseil : recommencez ! »

On pense que l’équipe des Babyboomer’s devrait nous offrir un programme d’épreuves très attrayantes pour l’année 2017 ! Mais avant, pour satisfaire les nombreuses demandes, il y a un numéro 2 du 13 au 16 Octobre prochains où il reste quelques places (même parcours et même hôtels).

www.babyboomers-classic.com
www.babyboomersadventure.com

© organisation et Olivier MOINEAU

 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org