Contact Recherche avancéeé
 

Le 12° Tour de Bourgogne : une SUPERBE EDITION 2015

News Classic Racing | Publié le 29 octobre 2015

...dans le Partage de l’Art de Vivre en Bourgogne.

L’itinéraire de l’édition 2015 se concentrait sur 3 étapes : ce sont trois visions du Patrimoine Bourguignon ; la première à travers les vignes de renommées mondiales : Chambole Musigny, Vougeot, Vosne Romanée, Pernant Vergelesse, Savigny les Beaune….. La seconde le Bocage, élevage et collinettes, et la troisième les Bois et Forêts. Il parait même qu’il n’y avait aucune erreur dans le Roadbook ! Est- ce possible ?

PNG - 283.4 ko

Le plateau fort réussi a présenté une variété d’automobiles des soixante-dix dernières années : de la MG TA 1938 des Keller, Christine et Bertrand venus d’Excenevex 74, la Peugeot 203 du célèbre Belge Georges Chalseche, deux Berlinette Alpine, les huit autos (AUDI Quattro, r5 Maxi Turbo, etc..) du club DENKA du Val de Travers en Suisse, VW coccinelle et Golf GTi , Jaguar Mark 2, Type E V12, Volvo 544 Belge des Darthout, Belge aussi la DAF Coupé de Jean Marc HENEN ET Anne Marie ROGEMANS, quelques Porsche 911 E, SC et 914 , une Citroën DS qui fête ses soixante printemps , deux FERRARI, deux TRIUMPH TR4 et 250 et la Renault F4 fourgonnette engagée par deux Jeunes Alexis et Gabriel du Village Base du Rallye Varois et Chaignot dans l’expédition 4L TROPHEE au Maroc l’an prochain.

JPEG - 198.3 ko

Tout au long des 436 km, à part musarder et regarder les hectares de Vignes aux teintes automnales et la vingtaine de Châteaux aperçus, les 50 équipages ont dû réguler sur 10 Zones de Régularité (plus celle sur le Circuit de l’Auxois Sud) et à ce jeu c’est pour la première fois en Bourgogne, Michel et Marie Christine PERIN qui ont gagné le trophée devant les Savoyards Jean et Marie Verrier apparemment moins concentrés, le troisième habitué des podium également, Robert POUX assisté cette année de François Cortinovis. Les écarts entre les dix premiers sont faibles puisque moins de 100 points sépare le premier du dixième, le « challenge de la régul » intéresse de plus en plus de monde semble-t-il ?

Côté Organisation, pour l’ASA BEAUNE et BOURGOGNE HISTORIC CARS, pas de faux pas ! les temps pris électroniquement par CARTHISTORIQUE sans failles, le Directeur de Course FFSA rigoureux et souple à la fois, le Village Base de Varois et Chaignot disponible, sans oublier le Traiteur plus qu’efficace (L’idée du BCA, buffet chaud assis, du Samedi soir avec escargots sauce cancoillotte, petits boudins, et jambon entier chaud), tout cela mérite d’y voir plus de passionnés et plus de véhicules.

JPEG - 109.7 ko

Si l’on compte les Belges au nombre de 7, les Suisses 10, et les représentants des régions françaises 20, même si l’on penche vers un Rallye International, il reste moins de 15 équipages de Bourgogne.

Où sont passées les belles autos croisées en été sur nos routes et que faire pour les faire venir à ce Rallye plus qu’attachant et convivial qui le mérite vraiment ? Attirer des partenaires prestigieux est aussi une solution ! Un cadeau de plus si chaque concurrent parraine un ou plusieurs amis ? On y réfléchit dit le staff réduit de ce Rallye unique dans le genre.

Les Organisateurs lanceront la version 2016, le 13°, avant Noel et espèrent plus de 70 autos l’an prochain, les 14 15 et 16 octobre 2016, juste après les Vendanges, tout est prévu, la capacité d’accueil et de restauration aussi.

-> Le classement 2015

PNG - 12.2 ko

Organisation : ASA de Beaune
François Belorgey-Jean-Claude Frionnet-Daniel GOSSE
photos : HAASE FOTO CLASSIC
photo1 : les vainqueurs Michel et Marie Christine PERIN

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement 2015 (PDF - 15 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org