Contact Recherche avancéeé
 

La Route des éoliennes (80) a le vent en poupe

News Classic Racing | Publié le 24 janvier

Pour cette deuxième édition de la Route des éoliennes ce 20 janvier qui compte pour le Challenge cartographique des Hauts de France, l’Association Auto Classic des Hauts de France (AACDHF) avait la charge de cette organisation.

PNG - 78.1 ko

Les 2 boucles de la journée furent denses et d’un niveau relevé. Les petites routes souvent détrempées de cette partie sud-ouest du département de la Somme n’ont cessé d’épuiser tout au long de la journée les équipages en mettant à rude épreuve leur voiture. Les conditions météorologiques n’ont pas favorisé la sortie des passionnés sur le bord des routes à l’exception de quelques mordus de l’automobile qui ont affronté les éléments dans certains villages pour venir admirer les voitures de types et d’âges disparates comme la Peugeot 403, la Lotus Elise, la Lancia Delta HF Intégrale et autres Opel Kadett GT/E, Ford Fiesta RS, MGB GT.

Le tracé de cette compétition de cartographie et de navigation a été concocté par Jean Lemaître qui a su distribuer dans le road book des pièges les plus ardus à résoudre particulièrement dans certaines communes comme à Elencourt, Liomer, Beaucamps le Vieux, Frettemeule.
En catégorie Expert, l’épreuve a été animée par des spécialistes de la discipline, le duo François Lermytte / François Devos sur Lancia Delta HF Intégrale qui remportent l’épreuve malgré un départ plutôt laborieux dans la première boucle du matin mais avec une remontée fulgurante dans la deuxième l’après-midi et seulement 114,2 points de pénalité pour cette ultime boucle. Au final les compères montent sur la première marche du podium avec un total de 937,5 points coiffant presque sur le poteau (83,6 points d’écart) Patrick Charlet / Valentin Charlet sur Renault 5 Turbo 2 qui finissent avec 1021,1 points. La troisième place est occupée par les belges An Decrock / Bjorn Clauw sur VW Golf 1 et 1953,3 points au compteur.

JPEG - 71.5 ko
Podium Expert
JPEG - 92.4 ko
1er GT Alfa Romeo
JPEG - 82.5 ko
Podium GT

En catégorie GT, de loin la plus nombreuse, il a fallu attendre la fin de la dernière boucle pour sacrer les vainqueurs Thierry Vasseur / Dominique Obry sur Alfa Roméo 147 (918,7 points) juste devant les belges Bernard Verstraete / Delphine Verstraete sur Toyota Corolla 1600 (1004 ,2 points) et Guy et Marie-Christine Lerbut sur Lotus Elise (1034 points) avec 1127,3 points, Johann Beccart / Céline Blanc sur Ford Fiesta RS n’arrivent pas à accéder à la troisième place du podium pourtant assez proche.
Quant à la victoire en catégorie Découverte elle est revenue à l’équipage Grégory Duvivier / Aurélie Warin sur Toyota.

La journée s’est terminée dans la convivialité autour d’un repas donné par l’organisation dans la salle des fêtes aimablement prêtée par la municipalité de Hornoy Le Bourg.

-> Classement 2e édition

-> Classements Challenge 2017

Rendez-vous le 22 septembre 2018 pour la 3 ème Route des éoliennes


JPEG - 85.6 ko

-> Compte pour le Challenge des Hauts de France 2017

Pour plus de renseignements https://aacdhf.wordpress.com/
photo1 : 1er-Expert François Lermytte / François Devos Lancia-Delta


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement 2e édition (PDF - 504 ko)

Epernay - 23-25 mars :

Cliquez !



Cliquez !


Cliquez !


voituresdelegende.com



www.ffsa.org