La 6e édition de la ronde des Chevandier à St Quirin

Samedi 22 mars, s’est disputée l’épreuve d’ouverture dans l’est avec la 6è édition de la ronde des Chevandier à St Quirin. Une quarantaine d’équipages avaient fait le déplacement en terre mosellane pour en découdre sur le tracé concocté par Francis Jungmann que l’on ne présente plus.

Alain et Josette Kruszewski complètent le podium dans la catégorie Tourisme

Deux étapes de 116 et 60 kms étaient à parcourir dans la proche région et le Lunévillois.
Signe des temps ou accumulation d’épreuves sauvages dans la région, un passage dans un village de la première étape a du être neutralisé suite au blocage d’une rue par des riverains et dans le seconde, un autochtone excédé lui aussi sûrement a purement et simplement arraché des panneaux de contrôle. Tous ces aléas ont été prix en compte et très vite résolus par la petite équipe de Sud Moselle classic.
A la pause de mi étape au parc de Ste croix, seuls Serge Hynda/Dédé Mansuy et les époux Brignon derniers vainqueurs en date du challenge TRACE passaient entre les gouttes d’une après midi pourtant fortement arrosé. Ils rendaient un carton vierge de pénalité. Argant-François les Fluck père et fils et Lami-Brison étaient dans le pare chocs des co-leaders.

Qu’importe le flacon : la Range Rover de Sébastien et Clara Klein

La dernière étape ne devait être qu’une formalité (8 équipages sont passés à zéro), mais c’est là que les deux leaders ont chuté en zappant un CP. La fine équipe Lami-Brison remontait à hauteur des équipages de tête. Et ce n’est qu’à la lecture des compteurs voitures que s’est fait la différence. Et malgré un CP pince oublié à 200m de l’arrivée finale Serge Hynda et Dédé Mansuy s’adjugent cette 6è édition devant Jacques Lami-Alain Brison et Gauthier-Nathalie Brignon. Des 6 équipages ex aequo avec 2 CP manqués, ce sont Robert Bassi et J.Michel Levy qui réalisent la meilleur perf en prenant la 4è place devant « les schtroumpfettes Chantal Antoine et Nathalie Thiery.
Du côté de la catégorie tourisme, c’est le local Raphael Weil qui s’impose devant Lionel Peignier et Alain et Josette Kruszewski (Porsche 911)

Podium Tourisme
1.Weil Raphael/ ? Roxanne (Bmw) 30pts
2. Peignier Lionel/Carabin Séverine (Jeep) 31pts
3. Kruszewski Alain/Kruszewski Josette (Porsche 911) 32pts

Podium Navigation
1. Mansuy Dédé /Hynda Serge (Bmw 316) 30pts
2. Lami Jacques/Brison Alain (R12 Gordini) 31pts
3. Brignon Gauthier/Brignon Nathalie (Opel GT) 32pts

-> les classements 2014

Texte et photos : Marcus - Sud Moselle Classic

Photo 1 : La Bmw 316 de Dédé Mansuy et Serge Hynda est passé à travers les embûches

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints


 Résultats 2014 (PDF - 57.3 kio)