Contact Recherche avancéeé
 

La 6e Ronde du Doubs central (25)

News Classic Racing | Publié le 14 juin

L’ A S A. Doubs Central organisait la 6 ème ronde du Doubs central le dimanche 4 juin ; 54 véhicules étaient au départ de Baume les Dames pour une épreuve de navigation de 210 kms répartis en deux étapes se déroulant le matin et l’après-midi.

JPEG - 55.6 ko

Cette année une nouveauté était au programme : 2 catégories EXPERTS et GT ; Le départ se faisait en direction de Marchaux où se déroule la mythique course de côte moto (parcours que les concurrents ont apprécié) puis retour vers Chazot par la vallée du Doubs, suivis de la magnifique vallée du Cusancin et pour terminer les ’’Alloz’’ spéciale mythique de nombreux rallyes modernes ou anciens (Tour Auto)

Cette matinée débute par une petite mise en bouche, un fléché non métré de 6,48 km, suivi d’une Carto de 26 km puis avant la côte de Marchaux un petit méli-mélo, ensuite une pause café (très appréciée par les concurrents) offerte par la commune d’Amagney. Et le retour vers Chazot pour terminer la boucle (110 kms) . Un seul des participants réussissait ’’l’exploit’’ d’un sans faute.

Après la pause de midi autour d’un buffet concocté par l’ami Francis, tout le monde reprend la route en direction de Bonnal, quelques plans de village à traverser par la route la plus courte sans oublier les passages obligés, puis arrive la traditionnelle « arête de poisson » qui cette année était plus facile que d’habitude... encore quelques péripéties et nous voilà dans le magnifique parc du restaurant la forge pour la traditionnelle remise des prix.

JPEG - 137.2 ko
Un beau plateau
JPEG - 70.7 ko
2 ’princesses’ à la ronde 2017
JPEG - 88.5 ko
Podium GT

Même parcours pour les GT, un peu plus facile, mais pour compliquer un peu, on ajoute des photos à identifier. Seulement deux concurrents à une faute le matin.

Au final, très belle journée sous le soleil, les participants nous donnent RDV l’année prochaine !

En Expert, l’équipage MATHIEU FAIVRE/THOMAS PETEGNIEF (205 Rallye) se place sur la plus haute marche du podium ; 1ers ex aequo avec Michel et Marie Périn (Golf GTi) - 3ème : Patrick Darley/ Olivier Sussot MG B GT.
En GT, victoire de l’équipage JACQUOT sur Audi !
-> Classements 2017


PNG - 7.5 ko

Texte:R.POUX - A S A. Doubs Central
photos : orga et team Tonton flingueurs
photo1 : podium Expert

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (Excel - 47 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org