Contact Recherche avancéeé
 

La 5e Montée Historique Tulle pont de la Prade - Chanac les Mines

News Classic Racing | Publié le 20 septembre

Cette 5e montée historique des 2 et 3 septembre a été un beau succès. Les organisateurs avaient tout fait pour que cela fonctionne bien.

PNG - 430.9 ko

L’accent avait porté sur la sécurité de tous, pilotes, commissaires, bénévoles ainsi que le public.

Le temps ensoleillé a permis de voir évoluer toutes ces automobiles des années 70 à 90 dans de bonnes conditions avec des marques bien différentes Simca rallye, BMW, 4 cv, Dauphine, R8 Gordini, Caterham, également des Alpines Renault, R 5 Turbo et une barquette exceptionnelle nommée Fournier-Marcadier (1963). André Marcadier fut un constructeur automobile artisanal de la région lyonnaise (1960 à 1990).

La nouvelle formule « les Youngtimers » permet aux jeunes de faire rouler des voitures des années 80, quelques Peugeot 205 GTI, Golf et R 5 GT Turbo. Une parade de véhicules très anciens MG, Rolls-Royce, Salmson, Cadillac, Jaguar a été appréciée avec la surprise d’un Club Jeep passant par là et ayant profité de cette démonstration en côte.

L’entreprise Faure a mis à notre disposition un minibus qui a servi de navette pour transporter les spectateurs en différents points. Tous ces pilotes et conducteurs ont été très raisonnables et sérieux. Aucun incident n’est à déplorer, ce qui permettra de reconduire cette épreuve avec la participation des communes de Naves, Chanac les Mines et Tulle.

JPEG - 109.9 ko
JPEG - 131.4 ko
JPEG - 135 ko

Notre ami Didier Gibiat du Relais Saint Jacques a, comme d’habitude, préparé des repas de qualité et nous l’en remercions. Des grillades et une soupe à l’oignon terminèrent la soirée du samedi qui fut animée par un groupe musical.
Des personnes qu’il ne faut pas oublier : les bénévoles ; sans eux, rien ne pourrait se réaliser. L’Ecurie des Anciennes Sportives de Naves avec l’aide du Rétro Meyssac Club, du Rétromobil Club de Tulle-Corrèze, des Belles d’Antan de Forgès et du Club des Anciennes Sportives Historiques 63 vous donnent rendez-vous donc l’an prochain.

Le Président, Jean Paul Chastagnol


JPEG - 7.3 ko

Organisation Ecurie des Anciennes Sportives Naves-Corrèze

-> les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org