La 5e Croisière Soleil Cannes 2019

La 5e édition de la Croisière Soleil a remporté ce 5 juin un vif succès auprès de ses participants ; Cette année les cols du Mercantour étaient écartés au profit des superbes routes du massif des Maures.

C’est sous un temps radieux que nos concurrents prenaient le départ samedi de Cannes, pour débuter avec 2 zones de régularité dans le Tanneron et sur la superbe corniche de l’Esterel.

Après un buffet bien mérité le midi à Anthéor, le Rallye mettait le cap sur les chronos des célèbres spéciales du Rallye du Var : Capelude, La Bastide Rouge, le Babaou ...
Les pilotes avalaient les kilomètres pour pointer vers 18h au camping Azur d’Anthéor, où les attendait une ambiance conviviale et originale que chacun a su apprécier.

Dimanche 9h, en route pour une deuxième étape plus " light ", mais la bagarre en Historique fut indécise jusqu’au bout.
Au final, Christophe Bottasso et A.Sophie Janelle sur MGB Gt remportaient la mise,
devant Gilbert et Evelyne Pastor (Mazda)
La spéciale joker a départagé in extremis les deux équipages , la lutte ayant été intense jusqu’au bout...Philippe Lassalle et Samia Maiza (Volvo 1965) complétaient le podium.

En moderne, triomphe de Bruno et Alexandra Robin (Porsche Caïman GT4) devant 2 équipages VHCA , Leana et Philippe Guidetti précédant leurs amis Noëlle et Olivier Samanna (Renault Clio)

1er "Histo"
Gilbert et Evelyne Pastor
Podium Historique

Palme de la persévérance aux sympathiques époux Lanniée, dont la bonne humeur n’avait d’égale que les kilomètres parcourus en plus...

Le rendez vous est déjà pris par tous pour
la 6eme édition, prévue les 6-7 juillet 2020 !

-> Classements 2019


Organisation : ASA Cannes

photo1 : BOTTASSO Christophe / JANELLE A.Sophie MG B GT

-> Compte pour le 1er Challenge de Régularité des Rallyes d’Azur 2019

-> les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2019 (PDF - 254 kio)