La 2e édition des Boucles de Clervaux (L)

Des conditions météo très difficiles ont mené la vie dure aux concurrents engagés à la deuxième édition des Boucles de Clervaux ces 24-25 avril.

Organisé une fois de plus par le « High Speed Racing Club Letzebuerg » en collaboration avec le « Moteur de l’Historique » et les « Motorsportfrënn Diekirch » le rallye était à nouveau placé sous le haut-patronage du ministre des Sports M. Romain Schneider.
Les concurrents devraient parcourir une distance de 320 kms, dont 100 kms sur routes fermées partagées sur 8 RTs.
25 participants des 28 au départ ont franchi le podium d’arrivée.

Le grand favori du rallye, le vicechampion de la FIA Regularity Trophy 2014, Christian Crucifix (B), vainqueur de la première édition à Clervaux épaulé par Eric Chapa (B) sur Porsche 911 SC (40,50 points) a dû se contenter de la place d’honneur face à un duo Stéphane Blaise (B) - Marc Sevrin (B) (30,20 points) imbattable sur leur voiture du même type. Si entre ces deux équipages l’ordre était figé dès la première RT, la bataille pour la troisième place du podium faisait rage.

2e Christian Crucifix-Eric Chapa

Bien que Nicolas Hennes (B) – Luc Wilputte (B) sur une autre Porsche 911 SC ont occupé la troisième place après la première RT, c’est dans la suite le duo père et fils Goy Feltes (L) – Felix Feltes (L) sur Alfa Romeo 2000 Spider Hardtop (58,40), qui se sont mis en évidence. Jusqu’à la dernière RT où les frères Schmitz Hugo (B) – Schmitz Rudy (B) sur une Toyota MR2 (52,40 points) ont grapillé la troisième marche in extremis après une belle remonté à partir de la 7ième place au début de l’épreuve.

Belle course aussi pour Georges Chalsèche (B) – Christian Bernard (B) (119,80) qui ont conduit la plus vieille voiture du plateau, une Peugeot 203 de 1955 jusqu’à une remarquable 9ième place au classement général. Citons encore le duo père et fille Jean-Marie Schmitz – Isabelle Schmitz (208,30) qui ont réussi l’exploit de gagner une RT sur la plus petite voiture du plateau, la minuscule Sunbeam Chamois.

3e Hugo et Rudy Schmitz


Le classement mixte a été gagné par le duo luxembourgeois Gerard Weber – Jenny Grasges sur Ford Escort (87,20 points)
Les RTs proposés ont été approuvés à l’unanimité par les concurrents qui apprécient la région vallonnée autour de Clervaux qui constitue un terrain de premier choix pour un rallye de régularité historique sur routes fermées.

-> Classement 2015

Le comité d‘organisation

Contact :
Nico Sax - Tel. 691 921 227
photos : JM Pitz
photo1 : 1er Stéphane Blaise - Marc Sevrin

-> Revivre l’édition précédente

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2015 (PDF - 249.9 kio)