La 2e Balade de la Cigogne - 19 mai 2018

La deuxième Balade de la Cigogne, organisée par l’association Auto Classic Alsace ce 19 mai, au départ d’Ingersheim, s’est déroulée sous un beau soleil.

PNG - 686.5 ko

Dès la première page les cases inversées ont perturbé quelques concurrents. Puis la balade se poursuit dans le vignoble avec une belle vue sur la plaine d’Alsace depuis la montée de la Nécropole de Sigolsheim. C’est là que commence la première carte en point d’altitude pour les tourismes et en suite de chiffres pour les navigations qui a fait des dégâts (surtout au point 2).

La suite se poursuit dans la plaine et le boule-boule-flèche de Delphine à Riedwihr pour la catégorie navigation ne fut pas compris. D’ailleurs Jean-François n’a pas vu beaucoup de voiture passer à son contrôle. Pour finir la première étape les équipages ont traversé le joli village d’Illhaeusern à l’aide d’une carte avec des routes fléchées où il fallait passer une fois sur chaque flèche. Pour le réconfort des concurrents, des bretzels, du kougelhof et une coupe de crémant et autres boissons leurs sont offert sur le parking à la chocolaterie Stoffel à Ribeauvillé

JPEG - 146.1 ko
Durbach-Hamann 1er Etape 1

Après cette première étape, en navigation l’équipage composé de Marcel Durbach et Christian Hamann prend la tête avec 2 fautes. Alors qu’en tourisme les équipages composés de Gaylord Claudel et Julien Mangeonjean et de Arnaud Fey et Audrey Meyer sont à égalité avec trois fautes.

Pour la deuxième étape, les concurrents passaient par Hunawihr où les navigations avait une série de photos pour trouver leur chemin et le passage derrière le lavoir a fait beaucoup de malheureux, sans parler de la dernière photo en miroir, et du même piège chez les tourismes en fléché métré. Et c’est là que le jeune contrôleur Loïc a pris un malin plaisir à poinçonner la feuille de route avant de demander aux pilotes de faire demi-tour (25/44 se sont fait piéger).
Après un passage à Fréland et à Orbey les concurrents se retrouvent face à un fléché allemand assez simple à Labaroche. Pour finir un fil d’ariane attend les tourismes dans Ingersheim alors que les navigations sont face à un damier.

JPEG - 135.7 ko
Christophe Urban-­Thomas François

En tourisme les équipages composés de Laurence et Stéphane Madrau et de Daniel Klumpp et sa fille Chloé (à peine 12 ans et bien partie pour être une bonne copilote) font une très belle deuxième étape avec zéro faute. Mais au final c’est l’équipage Gaylord Claudel et Julien Mangeonjean qui remporte cette édition.

En navigation l’équipage Marcel Durbach et Christian Hamann est en déroute après la pause, et c’est l’équipage composé de Gauthier et Nathalie Brignon qui remporte cette édition pour la deuxième fois consécutive.

L’association Auto Classic Alsace remercie tous les participants pour leur gentillesse et leur bonne humeur malgré les difficultés proposées. A l’année prochaine.

Résultat tourisme :
1er : Gaylord CLAUDEL et Julien MANGEONJEAN
2ème : Daniel KLUMPP et Chloé KLUMPP
3ème : Laurence MADRAU et Stéphane MADRAU
-> Classement tourisme

JPEG - 122.7 ko
1er Tourisme
JPEG - 113.2 ko
2e Tourisme
JPEG - 116 ko
3e Tourisme

Résultat navigation :
1er : Gauthier BRIGNON et Nathalie BRIGNON
2ème : Franck CARABIN et Romuald CARABIN
3ème : Dimitri FLUCK et Marilyn GERVAIS
-> Classement navigation

JPEG - 99.1 ko
1er Navigation
JPEG - 129.4 ko
2e Navigation
JPEG - 103.9 ko
3e Navigation

PNG - 124 ko

Organisation : Auto Classic Alsace
photos : Roland Sibold

Compte pour le challenge TRACE 2018

-> + de photos


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement Navigation (PDF - 53.7 ko)
 Classement Tourisme (PDF - 50.9 ko)