La 1ère Montée Historique Pluméliau Classic (56)

En ce week-end de journées du Patrimoine, le 16 septembre dernier, ce ne sont pas moins de 65 véhicules que l’Ecurie Morbihan Autosport aura réussi à réunir sur le tracé de la, à l’époque, célèbre côte de Pluméliau.

PNG - 257.1 ko

Le soleil omniprésent, le public en nombre, un plateau exceptionnel d’autos anciennes, ont fait que cette journée a été bien belle.
Pas de chrono pour cette 1ère Montée, uniquement le plaisir de rouler, en conditions course, sur les 1600 M de cette montée tracée au bord du Blavet. De la Ford A de 1930 à la Porsche 911 en passant par la Citroën GS, de nombreuses Alpines ou encore la Mini Marcos, tous les pilotes nous ont offert un spectacle magnifique.

Peu de pilotes avaient déjà roulé dans les années 70, début des années 80, à cet endroit. Ceux qui y avaient jadis participé étaient, à l’image de P. Daniel, Alpine A310, très émus de reprendre le départ. Sous les ordres du starter, les pilotes ont pu effectuer 5 montées.

JPEG - 105 ko
JPEG - 51.2 ko
JPEG - 65.2 ko

L’Ecurie Morbihan Autosport a tenu à créer un Trophée « Jean-Yves Gadal », à la mémoire de celui qui, dit-on, avait émis en 1970-1971, l’idée d’organiser une côte sur ce lieu du centre Bretagne. Le trophée a été remis au Club le plus représenté sur cette 1ère édition, le Vintage Racing OUest Motorsport (VROUM).

Une telle réussite se doit de ne pas en rester là, rendez-vous est déjà pris pour la 2ème édition le 15 Septembre 2019.


PNG - 42.6 ko

Texte et photos :
ECURIE MORBIHAN AUTO SPORT Le Président, Jean-Marc Robic

par Mail
-> Les suivre sur Facebook


 

Portfolio