Contact Recherche avancéeé
 

La 12e Montée Historique de Propiac

News Classic Racing | Publié le 10 août 2016

Organisé par l’équipe de Rallye Vialar Sport, 94 inscrits 89 partants, sous un soleil de plomb, la petite équipe RVS a accueilli les participants sur la charmante commune de Propiac en Drôme Provençale ce 7 août ;

JPEG - 799.4 ko

La présence de Jacques Gauthier au volant d’une Simca 1100 TI fondateur de cet événement historique a réjoui les organisateurs.

Cette côte remplie d’histoire avec d’illustres noms qui ont brillé à la grande époque des courses de côtes Françaises, d’après les renseignements du livre de Jacques Gauthier, une des premières remonte aux années 1927 avec comme vainqueur Barneval et Pantaly, en 1928 le vainqueur fut le frère de Jean Louis Trintignant, Louis sur une Bugatti 1500, en 1929 ce fut Germain Galleron de St Rémy de Provence lui aussi sur une Bugatti.
On peut le constater des grands noms ont suivi dans les années 68 Finkel Alain sur Porsche Carrera 6, 69 Daniel Rouveyran sur Tecno etc..

JPEG - 414.1 ko
Jacques Gauthier

Pour cette 12 ème édition en Historique, nombreux sont les spectateurs venus admirer ses belles d’antan : 4 Montées étaient prévues mais devant l’enthousiasme des participants et leur sérieux ainsi qu’une organisation sans faille, une 5ème montée a eu lieu pour la plus grande joie de tous.

Cette belle journée s’est terminée avec un petit souvenir et un pot de l’amitié. Vivement 2017 !


PNG - 66.9 ko

organisation : Rallye Vialar Sport
Photos Mogens Reidl, Fabrice Rousset, Lilian Guibert

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org