Contact Recherche avancéeé
 

La 11e ronde des cloches (B)

News Classic Racing | Publié le 7 avril 2016

Carton plein pour cette 11è édition de la Ronde des Cloches ce 28 mars 2016, marquée surtout par les éléments naturels qui avaient décidés de se déchaîner : bourrasques, pluie, grêle et j’en passe ont été présents tout au long de la journée.

JPEG - 109.7 ko

Le départ était donné sur la place de Mettet, à partir de 09h et les voitures s’élançaient sur les petites routes vers St-Gérard, Lustin, Crupet, Spontin, Sovet, Humain et Han-sur-Lesse.

En catégorie Classic, 20 équipages se disputaient la victoire et très vite, la Saab de Demortier – Lambert prenait le devant sur la MGC de Trenchant – Jadot qui restait en embuscade. Les difficultés comprenaient du fléché allemand, du fléché binaire, du littéraire ainsi qu’une carte muette et tracée à Corbion.

En catégorie Balade 13 équipages ont parcouru le road-book sans piège ni astuce sur base d’un fléché métré adapté au niveau des non initiés à la balade d’orientation.

Le premier regroupement avait lieu au domaine des grottes de Han, à la Verrière, où après un repas de midi léger, chacun reprenait la route vers la suite du tracé. L’après-midi se déroulait comme la matinée avec une légère amélioration de la météo et a permis de découvrir les communes de Belvaux, Sohier, Hour, Heer et Omezée avant de revenir vers Mettet.

JPEG - 114.8 ko

Dans cette seconde étape, le parcours permet de départager les plus attentifs, citons en Classic la carte tracée de 25 km de long et ses astuces, qui va permettre à Trenchant – Jadot de s’imposer suivis de la Saab de Demortier – Lambert.

L’arrivée se donnait à Mettet autour d’un repas italien copieux et de qualité servi dans la salle communale décorée avec goût pour l’occasion. A peine le dessert terminé et il était déjà temps de procéder à la remise des prix

Toutes nos félicitations à l’équipage Trenchant - Jadot ( "Classic" ) et De Martelaer- Thomas ( "Balade" ) qui ont su déjouer toutes les astuces du road-book, et terminent en tête de leur catégorie.

-> Classements 2016

Nous tenons ici à remercier la ville de Mettet qui nous a offert les prix récompensant les 3 premiers des différentes catégories.
Merci au team des organisateurs et également une mention spéciale à l’équipe de Piccolo pour l’excellent souper 3 services !
Merci à tous les équipages pour leur participation.
Merci à Luc pour les photos.


PNG - 409.3 ko

Organisateurs : Philippe Fabry
photos : Luc

-> + de photos

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 129.5 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org