La 11e ronde des cloches (B)

Carton plein pour cette 11è édition de la Ronde des Cloches ce 28 mars 2016, marquée surtout par les éléments naturels qui avaient décidés de se déchaîner : bourrasques, pluie, grêle et j’en passe ont été présents tout au long de la journée.

JPEG - 109.7 ko

Le départ était donné sur la place de Mettet, à partir de 09h et les voitures s’élançaient sur les petites routes vers St-Gérard, Lustin, Crupet, Spontin, Sovet, Humain et Han-sur-Lesse.

En catégorie Classic, 20 équipages se disputaient la victoire et très vite, la Saab de Demortier – Lambert prenait le devant sur la MGC de Trenchant – Jadot qui restait en embuscade. Les difficultés comprenaient du fléché allemand, du fléché binaire, du littéraire ainsi qu’une carte muette et tracée à Corbion.

En catégorie Balade 13 équipages ont parcouru le road-book sans piège ni astuce sur base d’un fléché métré adapté au niveau des non initiés à la balade d’orientation.

Le premier regroupement avait lieu au domaine des grottes de Han, à la Verrière, où après un repas de midi léger, chacun reprenait la route vers la suite du tracé. L’après-midi se déroulait comme la matinée avec une légère amélioration de la météo et a permis de découvrir les communes de Belvaux, Sohier, Hour, Heer et Omezée avant de revenir vers Mettet.

JPEG - 114.8 ko

Dans cette seconde étape, le parcours permet de départager les plus attentifs, citons en Classic la carte tracée de 25 km de long et ses astuces, qui va permettre à Trenchant – Jadot de s’imposer suivis de la Saab de Demortier – Lambert.

L’arrivée se donnait à Mettet autour d’un repas italien copieux et de qualité servi dans la salle communale décorée avec goût pour l’occasion. A peine le dessert terminé et il était déjà temps de procéder à la remise des prix

Toutes nos félicitations à l’équipage Trenchant - Jadot ( "Classic" ) et De Martelaer- Thomas ( "Balade" ) qui ont su déjouer toutes les astuces du road-book, et terminent en tête de leur catégorie.

-> Classements 2016

Nous tenons ici à remercier la ville de Mettet qui nous a offert les prix récompensant les 3 premiers des différentes catégories.
Merci au team des organisateurs et également une mention spéciale à l’équipe de Piccolo pour l’excellent souper 3 services !
Merci à tous les équipages pour leur participation.
Merci à Luc pour les photos.


PNG - 409.3 ko

Organisateurs : Philippe Fabry
photos : Luc

-> + de photos

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2016 (PDF - 129.5 ko)