La 11e randonnée de la « Vallée Heureuse »

Le Calais-Auto-Racing organisait le dimanche 16 septembre une randonnée cartographique automobile en parallèle avec le Slalom en cote !

PNG - 554.3 ko

Lors du briefing organisé à l’issue du café-croissant offert par le garage OAKAZEO de Calais, Jean-Maurice Duhaut précisait qu’il avait voulu cette randonnée simple, dépourvue de toute forme de complexité. Le road book était effectivement très accessible, assorti toutefois de quelques petites astuces, mais sans que les équipages ne puissent se perdre en route. Un relevé kilométrique était également prévu. Le parcours d’environ 90 kms a pu emmener les équipages de Calais à Rinxent, en passant notamment par Ardres, Louches, Réty.

Comme prévu, la randonnée s’achevait par deux passages sur le parcours du slalom en côte de la « Vallée Heureuse ». Bien qu’il ne soit nullement question de chronométrage, cela constitue un moment fort apprécié de la part des participants. Certains avouant même avoir fait le déplacement dans l’optique d’évoluer sur ce tracé atypique.

Voilà peut-être de quoi susciter au sein du Calais Auto Racing l’envie d’organiser dans l’avenir une « montée historique » ?? Car si ces démonstrations sont pléthores dans le sud de la France, force est de constater que ce n’est pas le cas dans les Hauts de France…

JPEG - 138.6 ko
JPEG - 117.3 ko
JPEG - 108.3 ko

Lors du repas servi au restaurant « La Hétraie » à Rinxent, les carnets de bords des équipages étaient évalués, et finalement c’est Stéphane Louchez navigué par Yves Bordeyne (Renault Dauphine) qui réalise un sans faute en relevant les 65 contrôles de passage. A la deuxième place, on trouve Jean Gauchet très heureux de retrouver l’habitacle de l’Opel Manta d’Hugues Hornoy. Philippe et Anne Mercier complètent ensuite le podium avec leur Alfa Roméo Spider.

A noter que chaque équipage se voyait offrir un assortiment de diverses douceurs solides et liquides


PNG - 38.2 ko

Contact
Jean-Maurice Duhaut 06.62.76.00.12
Contacter par Email
Site web :www.calaisautoracing.fr
-> Les suivre sur Facebook


 

Portfolio