LOTUS 23 B

Zone géographique : VAR
Téléphone : 0609068361 0612774627

Lotus 23 B - La voiture a entièrement été reconstruite en 1984 - Le moteur est Lotus Twincam 1558 cc à carter sec- La boite de vitesse est une Hewland Mk8 à 4 rapports avant et une marche arrière.
La voiture est homologuée pour un usage route, elle dispose d’un silencieux et est équipée de phares, clignotants, etc...

Seront livré même temps que la voiture, un jeu de jantes et un jeu de rapport de boîte, environ une vingtaine dans leur emballage Hewland, diverses pièces dont différentes plaquettes de frein et sa remorque basculante un essieu 900 kg PTC immatriculée en France.

La voiture est équipée de trois réservoirs, un dans chaque ponton latéral et un central logé entre les sièges et la cloison pare feu, ce qui démontre que cette voiture était destinée aux courses d’endurance.

La voiture est équipée d’un train de roues à quatre fixations à l’avant et à l’arrière comme beaucoup de Lotus 23B qui courent aujourd’hui.
Elle dispose aussi d’un jeu de roues à quatre trous à l’avant et six à l’arrière identiques aux jantes d’origine qui équipaient toutes les Lotus de course de la 11 série 2, la 15, la 22, la 23, la 25, etc...
Il s’agit d’un jeu de roues neuves, en aluminium.
Les moyeux arrière comportent bien une fixation à six goujons comme toutes les Lotus 23, la voiture est équipée à l’arrière d’entretoises fixées côté moyeu par 6 goujons et disposant de 4 goujons côté roue.

HISTORIQUE : Petite voiture de sport destinée à la compétition, la Lotus 23 conçue par Colin Chapman débuta en 1962 en utilisant une version élargie du châssis de la Lotus 20 Formule Junior contemporaine. Le modèle avait été prévu initialement pour recevoir des moteurs jusqu’à 1 300 cm3, mais son succès fut tel qu’une version 23 B dotée d’un châssis renforcé fut introduite en vue d’utiliser le moteur Ford-Lotus Twin-Cam 1,5/1,6 litre. Plus de 130 voitures de tous types furent produites et, de nos jours, ces petites voitures polyvalentes rencontrent encore un succès considérable dans les épreuves historiques dans le monde entier.
la Lotus 23 B est très performante du fait de son poids contenu de 480 kg, et de sa transmission Hewland à 5 rapports.
En France ces autos sont au top ten dans les championnats des voitures historiques de compétition dans sa catégorie...

pour plus de renseignements :