Contact Recherche avancéeé
 

L'Ypres Historic Rally 2016 (B)

News Classic Racing | Publié le 2 juillet 2016

JPEG - 64.7 ko

Le Las Vegas Ypres Historic Rally pour Lietar

Du début à la fin Paul Lietaer a prouvé sa suprématie sur cette journée du Las Vegas Ypres Historic Rally. Dès les premières étapes il gère l’écart de 46 secondes sur Vauterin et de 49 secondes sur Vanwijnsberghe ! mais après la dernière spéciale , le samedi, Lietaer avait un écart d’un peu plus de trois minutes.

La bataille pour les places restantes sur le podium était d’autant plus excitante. Stefaan Stouf semblait sur le chemin pour prendre la deuxième place, mais un problème de moteur lui donnait 40 secondes de pénalité. Quand vous voyez qu’il termine à 24 secondes derrière Didier Vanwijnsberghe, sa remontée fut rapide !

JPEG - 105.5 ko
1er LIETAER-NOPPE
JPEG - 112.5 ko
2e VANWIJNSBERGHE-PAUL
JPEG - 90.7 ko
3e STOUF-ERARD

Derrière Lietaer-Vanwijnsberghe-Stouf on trouve le jeune Thomas Vauterin (4e) heureux de marquer des points pour le championnat. Le Finlandais Ville Silvasti était avec la Porsche 911, le premier étranger à la huitième place.

-> Les classements Las Vegas Ypres Historic Rally 2016

Geko Ypres Rally Classics : Christophe Merlevede 1er dans sa région

Lorsque la bataille pour la victoire dans le Las Vegas Ypres Historic Rally a été décidé après quelques essais, le Geko Ypres Rally Classics a donné un spectacle beaucoup plus excitant. Après les deux étapes, le vendredi, tous était dans un mouchoir de poche, Alain Vermeulen (BMW M3) étant le meilleur avec une petite avance sur Chris Van Woensel (Ford Sierra Cosworth), Christophe Merlevede (BMW M3) et le Français Frederique Chambon (Porsche 911).

Le samedi, changement au sommet du classement. Chris Van Woensel fait deux fois le meilleur temps dans Kemmel et Hollebeke , et a pris la tête sur Vermeulen, qui se plaignait de problèmes avec l’alternateur. Merlevede suivait à 17 secondes, et 23 secondes pour Chambon. Van Woensel se met sur le côté avec une panne de boîte de vitesses. Vermeulen pour sa part avec un pneu crevé, perd environ cinq minutes et doit finalement mettre la M3 sur le côté pour des problèmes techniques à Hollebeke.

JPEG - 107.1 ko
1er MERLEVEDE-VANDROMME
JPEG - 48.5 ko
2e LIEVENS-HOFLACK
JPEG - 117.3 ko
3e CHAMBON-MILLEVILLE

Pendant ce temps, la bataille pour la victoire reprend entre Merlevede et Chambon, mais ce dernier connait des problèmes avec sa pompe à carburant.

Après Merlevede, Lievens et Chambon, nous avons vu les coureurs du championnat Dirk Deveux et Stefaan Prinzie terminer le top cinq.

-> les classements Geko Ypres Rally Classics 2016

photos : Christophe Coppens photos las vegas + photos Geko

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr