Contact Recherche avancéeé
 

Hivernale Vallée (51) : l'hiver en pente douce

News Classic Racing | Publié le 1er décembre 2015

Quand arrive l’hiver, ça sent inévitablement la fin de saison... On se dit que l’on ne reverra pas les amis des rallyes de sitôt, alors pourquoi ne pas prolonger encore un peu plus la saison ? C’est ce que propose le LB Rétro Racing qui organise depuis 6 ans l’Hivernale Vallée.

JPEG - 56.4 ko

L’Hivernale Vallée (29 novembre 2015), c’est une épreuve de navigation au départ du nord de la ville de Reims - à Courcy - avec 150 kms sur une boucle matinale avec plusieurs systèmes cartographiques et un classement établi à partir de relevé de panneaux et de questions posées dans le livre de route. Bref, du flèche métré, du décomposé, de la carto, du flèche allemand pour départager les concurrents. L’épreuve a ses adeptes, régionaux mais aussi européens, et il faut être à l’affut pour faire partie des 70 happy few.

Le plateau est des plus hétéroclite avec cette année une Citroën Rosalie donnant la réplique à des Porsche 996, au milieu de Lancia Fulvia, Autobianchi Primula, Alpine, Porsche, R5 Alpine et Turbo, 4L, Peugeot 403, 205 GTI et autres Ford Escort, Jidé ou Djet...

JPEG - 77.1 ko
Citroën Rosalie

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! L’avantage d’être assez ouvert en terme d’années est de faire venir des jeunes avec la youngtimer de leur enfance. Un manière de mettre le pied à l’étrier en historique.

Il faut dire que la sympathique équipe du LB Rétro Racing enmenée par José Barat fait fort : l’engagement est de 60 euros pour un équipage de 2 personnes comprenant : café de bienvenue, apéritif et repas du midi, plaques et autocollants, livre de route, cadeau de bienvenue, coupes et récompenses. Qui dit mieux ? Sans compter l’ambiance extrêmement sympathique de la manifestation.

Cette édition, plutôt corsée en terme de navigation, sur les routes du sud de l’Aisne étroites et grasses à souhait sans oublier la météo de saison, a vu la victoire du - très - sympathique Franck Milluy copiloté par sa fille Marion à bord d’une dandinante Ford Anglia pur jus. On notera également l’excellent classement - 10ème - de la Porsche 911 de Philippe Dudel copiloté par Victor, 11 ans, le plus jeune du rallye.

JPEG - 93.2 ko
Philippe Dudel et Victor 11 ans - Porsche 911

José Barat, très à l’écoute de ses concurrents, a bien noté qu’après une édition 2014 jugée par beaucoup plutôt facile, celle de cette année a été bien plus difficile, notamment pour bon nombre d’équipages qui découvraient la discipline et qui étaient venus pour certains sans aucun appareil de mesure. Pour la prochaine Hivernale Vallée, la navigation se situera entre ces deux éditions. Et pour l’an prochain..... surprise.... notre petit doigt nous dit que le LB Rétro Racing vous prépare une épreuve printanière sur deux jours ! Nous vous donnerons les infos en temps et en heure pour ce nouveau challenge.

-> Classement 2015


JPEG - 14.2 ko

Organisation : LB retro Racing
Texte : NewsClassicRacing - © Photos : PhotoClassicRacing.com

photo1 : 1er MILLUY Franck et Marion - FORD Anglia


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2015 (PDF - 155.7 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org