Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour Ledenon : A l'heure du dénouement

News Classic Racing | Publié le 12 octobre 2016

Au-delà des vingt et une courses du week-end (15-16 octobre) et des multiples enjeux de cette ultime date de l’Historic Tour, c’est le palmarès du Championnat de France Historique des Circuits 2016 qui se décidera sur le circuit gardois

JPEG - 136.5 ko

LEDENON EN DESTINATION FINALE

Soucieux de visiter les plus beaux circuits français, l’Historic Tour achève son périple hexagonal à Lédenon, aux portes de Nîmes, pour y vivre le sixième et ultime épisode de sa campagne 2016. Né à l’amorce des années 70 au sommet d’une colline balayée par le Mistral, le circuit gardois offre une piste unanimement appréciée des pilotes, dont les 3,1 kms épousent à merveille les reliefs du terrain. Le lieu idéal pour boucler la boucle après les étapes successives du Castellet, du Val de Vienne, de Charade, Nogaro et du Mans…

UN MUSEE VIVANT DE PLUS DE 300 ANCIENNES VOITURES DE COURSE

A Lédenon comme sur les précédents circuits visités, les 12 plateaux de l’Historic Tour inviteront le public à un grand bond dans le passé en remettant en scène près d’un demi-siècle de sport automobile. Selon les courses – le programme du week-end en propose 23 ! – celui-ci retrouvera en action des bolides de toutes espèces, des précieuses autos des années 50, aux quasi modernes GT, proto ou monoplaces de la décennie 90.

DEUX TITRES DE CHAMPION DE FRANCE A DECERNER

L’Historic Tour est avant tout un Championnat de France FFSA, dont les courses du week-end entérineront le palmarès définitif. Dans la catégorie GT/Tourisme, le lauréat est déjà connu : Quoi qu’il advienne, Franck Morel, engagé simultanément sur une Porsche 930 et une Viper GTS-R, ne peut plus être rattrapé, mais quid des pilotes qui l’encadreront sur le podium final ? A la veille du verdict, Philippe Truffier (BMW 530 iUS) et Xavier Jacquet (Lotus Seven) tiennent la corde.

JPEG - 75.7 ko
Hugo Carini

Plus incertaine est l’issue de la catégorie Monoplaces/Protos, où Hugo Carini, pilote d’une Ralt F3, n’est pas à l’abri d’un retour de Lionel Robert (Martini de Formule Renault) ou de Nicolas Beloou (Van Diemen de Formule Ford). En cas d’égalité aux points, c’est la qualité de leurs résultats sur l’ensemble de la saison qui servira de base à leur départage.

-> Les forces en présence en EN MONOPLACES/PROTOS et en GT/TOURISME

HORAIRES : LA RECAP GENERALE

Vendredi 14 octobre  : Qualifs, de 15h10 à 18h30.
Samedi 15 : Qualifs de 8h25 à 10h35 et de 13h35 à 14h00. Courses (11) de 10h45 à 12h30 et de 14h10 à 18h45.
Dimanche 16 : Courses (10) de 9h30 à 13h00 et de 14h15 à 17h40. Entrée : 8 Euros/jour ou 10 Euros/WE (tarif en prévente sur www.hvmracing.fr).

Le live timing sur : http://vhc.motorstools.com/results


PNG - 38.9 ko

Texte : Jacques Furet
organisation : HVM Racing
photo1 : Dans le Trophée Lotus comme sur tous les autres plateaux, le titre 2016 est en jeu ! © G.Auriol


-> Le point au Championnat avant Ledenon
-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2016

-> Ledenon, les éditions précédentes

 

Documents joints

Programme et engagés 2016 (PDF - 633.7 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org