Contact Recherche avancéeé
 

HVM Racing : 2016 est en route !

News Classic Racing | Publié le 22 octobre 2015

A peine sortie de ses deux organisations de l’automne, le Dijon Motors Cup et l’Historic Tour de Lédenon, l’équipe d’HVM Racing est déjà en pleine préparation de la saison à venir. Huit meetings, proposés sur les plus beaux circuits français, en constitueront autant d’immanquables rendez-vous.

Six HISTORIC TOUR à l’affiche
avec l’entrée en scène du Mans

Formant l’ossature du Championnat de France Historique des Circuits, inauguré cette année, les meetings Historic Tour ne seront plus au nombre de cinq, mais de six en 2016.

JPEG - 119.5 ko

En marge des rendez-vous reconduits au Castellet, à Charade, Nogaro et Lédenon, HVM Racing investira également le circuit du Vigeant et celui, oh combien prestigieux, du Mans.
« L’intérêt que les circuits et Asa portent à ce championnat souligne, si besoin est, le succès qu’il rencontre auprès des pilotes. Dès cette première année nous avons largement dépassé nos objectifs de participation, au point d’établir une sorte de record en la matière, tous types de compétitions sur circuits confondus ! », se félicite t-on chez HVM Racing, au regard des 280 pilotes classés au Championnat de France 2015. La bataille s’annonce donc somptueuse pour la succession de François Belle et Claude Boissy, eux-mêmes décidés à remettre leur titre en jeu.

Les dates : 8/10 Avril 2016 : Le Castellet
29 Avril/1er Mai : Le Vigeant
10/12 Juin : Charade
2/4 Septembre : Nogaro
23/25 Septembre : Le Mans
14/16 Octobre : Lédenon


Un GP DE PAU HISTORIQUE
placé sous le signe de la diversité

JPEG - 6.6 ko

Après deux éditions marquées par une montée en puissance du Grand Prix de Pau historique, tant sur le plan qualitatif qu’au niveau du nombre de pilotes réunis, HVM Racing et l’Asac Basco Béarnais ont logiquement reconduit leurs accords pour 2016 et 2017.

« Nous placerons l’édition à venir sous le signe de la diversité avec des plateaux de monoplaces, dont la Formule Junior, la F3 et la Formule Ford, de GT et, grande nouveauté, de Protos 2 litres », dévoilent déjà les dirigeants d’HVM Racing.
La date : 21-22 Mai 2016. -> Revivre les éditions précédentes


Au coeur de l’Europe, le DIJON MOTORS CUP

PNG - 35 ko

Le Dijon Motors Cup en sera à sa quatrième édition en Octobre 2016 et, déjà, ce meeting figure en bonne place sur l’échiquier des plus grands évènements européens. L’équipe d’HVM Racing le confirme sans attendre, le cru à venir sera à la hauteur de celui de cet automne… « Encore une fois nous allons y réunir des plateaux prestigieux, notamment ceux des voitures de Grand Prix de l’HGPCA, déjà confirmés aux côtés de la F2 et des 200 km réservés aux GT et Protos ».
La date : 7/9 Octobre 2016-> Revivre les éditions précédentes


PNG - 23.4 ko

Organisation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet
photos G.Auriol


 

Portfolio

 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org