Hindley décroche la victoire au Tour Britannia 2014

Après l’une des plus belles batailles de l’histoire du Tour Britannia (6-8 Août), Phil Hindley et Andy Bull ont bien mérité leur victoire (comme en 2013) sur cette belle course de Grande-Bretagne.

Mais il aura fallu une dernière attaque de leur Porsche 911 RCS sur la dernière journée pour finalement prendre la pas sur la Ford Escort Mk2 de Steve Perez et Paul Spooner.

A la fin de la deuxième journée dans le Nord du Pays de Galles, Perez avait encore cinq secondes d’avance. Hindley a ensuite remporté la course à Anglesey vendredi matin pour niveler les temps. Mais c’est sur l’aérodrome de Llanbedr vendredi après-midi qu’Hindley prend l’avantage et s’adjuge 20 secondes d’avance dans les deux dernières étapes à Mostyn Hall. Perez attaquera une fois de plus et ramènera la marge finale à seulement 13 s.

Une énorme bataille fit rage également pour la troisième place et ne fut réglée que pour trois secondes. Steven Ratcliffe / Chris King (Porsche 911) prennent la place pour une seule seconde sur Tony Robinson / Keith Fellowes (Porsche 911) et John et Lesley Sheldon (Lotus Elan).

Max Taylor / Mike Hickson

Dans la catégorie Régularité, Max Taylor / Mike Hickson réalisent une performance quasi-irréprochable sur leur Aston Martin DB2 / 4 devant Derek et Sue Skinner (Porsche 356) et Andrew Brodie / Richard Payne (Citroen SM).

-> Classement compétition
-> Classement régularité

photos : Paul Lawrence

-> revivre l’édition précédente

 

Portfolio

 

Documents joints


 Résultats Competition 2014 (PDF - 113.1 kio)

 Résultats régularité 2014 (PDF - 41.3 kio)