Goodwood Revival : les courses 2018

La 20ème édition du Goodwood Revival se déroulera du 7 au 9 septembre et promet cette année encore un superbe spectacle.

PNG - 800.7 ko

Programme des courses :

Vendredi 7 Septembre

Trophée Kinrara (60 minutes - deux pilotes)

Le Kinrara Trophy, désormais le lever de rideau traditionnel du Revival , présentera à nouveau une belle grille de voitures de cockpit fermé, de 3 litres ou plus, de type GT. Avec une grille de Ferrari 250 SWB, des Aston Martin DB4GT et des Jaguar E-Type, tous en lice pour les plus grands honneurs, vous auriez du mal à trouver une collection de machines de course encore plus époustouflante sur une seule grille ailleurs dans le monde.

Samedi 8 Septembre
Trophée Fordwater (20 minutes)

Ouvert aux sports production et aux voitures GT dans l’esprit des assemblées des membres Goodwood, le trophée Fordwater revient pour la première fois depuis 2015. Pour marquer le 70 e anniversaire de la Jaguar XK120, le trophée Fordwater présentera une grande collection de cette voiture de sport emblématique. Le XK120 a été victorieux lors de la dernière sortie du Fordwater Trophy au Revival, avec John Young gagnant par une nette avance de dix secondes sur Chris Harris de Top Gear sur Porsche 356.

Barry Sheene Memorial Trophy, partie 1 (25 minutes - deux coureurs)

Première partie de la course en deux temps pour les motos d’avant 1959, avec certains des plus grands noms de la course de moto partageant les selles de vélos dont l’âge éclipse la majorité de leurs propriétaires avec les propriétaires eux-mêmes.

St Mary’s Trophy présenté par Motul - partie 1 (25 min)

Le St Mary ’s Trophy est le deuxième titre double de la Revival, avec une gamme de pilotes pro / am partageant certaines des plus belles berlines des années 1960. L’une des courses les plus populaires du week-end, la rencontre de samedi voit les vedettes du passé et du présent se déplacer au volant, cherchant désespérément à se vanter - détenues actuellement par Frank Stippler - pour encore 12 mois.

Goodwood Trophy (20 min)

Un autre Revival Regular, le Goodwood Trophy remonte à près de 90 ans alors que les voitures Grand Prix et Voiturette de 1930 à 1951 se préparent à se faufiler dans les courbes et les contours de Goodwood. Les dernières années ont été dominées par ERAs, mais les étalons italiens d’Alfa et de Maserati seront à leurs trousses pour remporter les honneurs.

Whitsun Trophy (25 minutes)

Les voitures de sport d’avant 1966 se disputent la course la plus rapide du week-end. Les Ford GT40, Lola T70 Spyders, Lotus 30 et McLaren M1B offrent une bande-son spectaculaire, tandis que la course sur piste offre aux spectateurs un régal visuel. En 2017, Chris Ward a démontré avec brio le contrôle de sa voiture, battant Nick Padmore à la maison après un duel en GT40.

Trophée Freddie March Memorial (20 minutes)

Avec des exemples impressionnants d’Aston Martins, de Ferrari, de Jaguars et de Maserati, le Trophée Freddie March rappelle les courses de neuf heures de Goodwood en 1952, 53 et 55. Cette rétrospective de course d’endurance est une conclusion fantastique pour la première journée complète de course. En 2016, cette course a été décidée à seulement trois dixièmes de seconde alors que HWM-Cadillac de Richard Woolmer a eu raison de Rob Hall dans une Aston Martin DB3.

Dimanche 9 Septembre

Chichester Cup (20 minutes)

Le dimanche matin commence avec un essaim de Formula Juniors en compétition pour la très disputée Coupe Chichester. Cette année, la Chichester Cup accueille les freins à disque Formula Juniors entre 1960 et 1963. Chaque année, les plus petites voitures du week-end constituent l’une des courses les plus excitantes de l’épreuve, ce qui permet de changer de mains à chaque occasion.

Richmond et Gordon Trophies (20 minutes)

Courant pour des voitures Grand Prix de deux litres et demi d’un type qui a couru entre 1952 et 1960, les trophées Richmond et Gordon célèbrent l’une des plus belles époques de l’histoire du Grand Prix. Avec des exemples de Maserati, Ferrari et BRM qui étaient tous attendus, les souvenirs des victoires de Stirling Moss et de Mike Hawthorn seront au cœur des préoccupations de nombreux spectateurs.

Trophée commémoratif Barry Sheene, 2e partie (25 minutes - deux coureurs)

Les fans de moto obtiennent une deuxième partie de l’action alors que les guerriers à deux roues se préparent à une nouvelle excitation de 25 minutes. Les positions finales générales seront décidées dans la deuxième partie de la compétition à deux étapes, et les vainqueurs de samedi espéreront des résultats similaires à leur avantage. Les courses peuvent être gagnées et perdues par la plus petite des marges, avec le résultat combiné de 2014 décidé en moins d’une demi-seconde.

St Mary’s Trophy présenté par Motul - deuxième partie (25 min)

Les propriétaires récupèrent les clés de leurs classiques dans la deuxième partie du Trophée St Mary pour les berlines de 1960 à 1966. Avec les propriétaires qui courent régulièrement sur ces voitures tout au long de l’année, attendez-vous à ce qu’ils les poussent à leur limite absolue en quête de victoire.

Royal Automobile Club TT Celebration (60 minutes - deux pilotes)

Joyau de la Renaissance, le Royal Automobile Club TT Celebration est le favori des fans depuis le tout premier Revival en 1998. Ouvert aux voitures GT à cockpit fermé dans l’esprit des courses du RAC TT de 1960 à 64, Cette heure de fête pro / am a connu certains des plus grands spectacles de conduite jamais réalisés sur un circuit de course.

Glover Trophy (20 minutes)

Les voitures élégantes à moteur arrière d’un type qui a couru de 1961 à 1965 occupent le devant de la scène pour le trophée Glover. Depuis 2010, la course a été dominée par les machines Lotus, mais les machines de Brabham, BRM, Cooper et Ferrari seront parmi les challengers à la recherche du tour de victoire en fin de course.

Sussex Trophy (25 minutes)

Désormais solidement établi comme le rideau final du Revival, le Sussex Trophy propose des voitures de sport et des voitures de course de production d’un type qui a couru entre 1955 et 1960. Avec les Jaguar D-types, les Costin et les Listers corsés aux côtés de Coopers, Ferraris et Maseratis, le Sussex Trophy apporte une fin glamour à un week-end de merveilles du sport automobile.


PNG - 52.3 ko

Les billets du samedi et du week-end pour le 20 e anniversaire sont maintenant épuisés. Cependant, les billets restent disponibles pour vendredi et dimanche. Réservez vos billets en cliquant ici .


PNG - 561.7 ko
PNG - 559.7 ko
PNG - 629.1 ko

-> Tout 2018... et les éditions précédentes

©JM Biadatti - www.photoclassicracing.com