Contact Recherche avancéeé
 

Farivernale 2016 : Pluie et brouillard

News Classic Racing | Publié le 15 janvier 2016

La neige tombée dans la semaine n’a pas voulu rester jusqu’au samedi 9 janvier ! C’est sous un ciel nuageux, humide que les 35 équipages partants, ont collé leurs numéros et arboré les stickers des sponsors aidant l’épreuve.

JPEG - 651.6 ko

Après un bon buffet froid, réchauffant les participants, un briefing très complet de Michel, c’est au milieu des parapluies que la cox italienne et ses consœurs prenaient le départ d’Auzet , pour se retrouver sur la Place d’Armes à Seyne les Alpes. Là le vin chaud (sans alcool oblige !) était offert par l’équipe d’Animaseyne, pendant que notre speaker local, Gilbert, passait en revue l’historique de chaque véhicule et équipage.

Les plus fidèles, Marinot , Pillone père et fils, Garabedian sur leurs escort. Frottier et son fils sur leur R8, Fischer et son inusable cox, Barnoin sur sa belle BMW fina, Husson et sa golf qui doit avoir la palme des participations ; il avait amené son fils avec sa BMW, mais pour une première ce fut chaud ! Carter fêlé en arrivant à Auzet, réparation de fortune à Boreham, siège de l’association, avec du mastic bi-composant. Et ça a tenu !

JPEG - 98.4 ko

Direction le Col des Garcinets, Piégut, Urtis, Fouillouse, Col Bayard, Col de Manse, tous des haut-lieu du rallye de Monte-Carlo et bien d’autres épreuves locales.Arrêt chez notre ami Riri et sa bande de passionnés au Grand Lara.Là, l’équipe menée parc Marc distribuait les tourtons de Montclar et le jus de pommes de Trescléoux.La berlinette de Frayssines et la cortina des époux Pin avaient déclaré forfait sur ennuis mécaniques.Les anciens rallyman Escartefigue sur Datsun 260 Z ,Durand et Larroque sur Opel kadettGTE suivaient sans problème, mais Buonomo jardinait un peu.

Direction le Col du Lebraut où le brouillard persistait toujours, puis le Col des Fillys pour un petit arrêt à Sélonnet où l’équipe municipale nous attendait avec des boissons chaudes et de la délicieuse tarte aux myrtilles .L’équipage belge Masclaux et sa BMW 2002 suivi par Dubus et sa DS break (on ne sait jamais !) faisait la route avec les Lancia fulvia de Yeretzian et Demey.

JPEG - 121.4 ko

Beltritti et son imposante Opel rekord pense revenir l’année prochaine avec quelque chose de plus adapté à nos route ;une A112 comme Delestre ou une 924 comme Léger. Guerin (Pat shadock pour les anciens) ne se plaignait pas du gabarit de sa Sierra. Tornel et sa Fiat x1/9 visitait le canton pour sa première participation.

Retour à Auzet,par le Col du Fanget qui accueillera une spéciale du Monte-Carlo WRC le 21 janvier, Alliaud et sa 205 était bien content d’arriver après avoir ajouté de l’huile tous les 20km !

JPEG - 115.3 ko

Les locaux, Begou sur R11 turbo,Lauret sur R5 turbo,Silve et Clot sur BMW, Magnan-Bayle sur R5 GT turbo et Aillaud sur Sierra finissaient sur une route bien givrée, comme on aurait aimé avoir un peu plus !
La palme à l’équipage de la belle Audi 90 , qui, à trois pilotes a fait des relais sur tout le parcours. Ils vont bien ces Savoyards ! (Buffet.Bochet.Pillet)

Direction la grande salle du Centre d’accueil, la Fontaine de l’Ours, pour le punch du Più et la bonne daube du cuistot. Anecdotes , commentaires fort tard dans la nuit, sans oublier la dégustation de la « farigoulette ». Un grand merci à toute l’équipe.

Farivernale pluvieuse, Farivernale heureuse.

Texte et photos : organisation


JPEG - 74.3 ko

Contact : FARIGOULETTE HISTORIQUE TEAM
Boreham - 04140 Auzet
Tél. 09 65 23 11 98 et 04 92 36 00 39
Contacter par email


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org