Enorme succès pour la Stella Alpina 2020 (It)

Des visages souriants et des commentaires enthousiastes ont marqué la fin du premier rallye de régularité de voitures classiques à avoir lieu après le confinement

La 35e édition de la Stella Alpina (du 26 au 28 juin 2020) a été un énorme succès et le premier rallye de régularité de voitures classiques à remettre les équipages au volant.
70 équipages sur la ligne de départ, certains participant à la course et d’autres dans la catégorie tourisme.
Une édition unique et mémorable grâce à l’esprit sportif, aux visages souriants et aux perspectives enthousiastes de tous les participants, désireux de reprendre le volant et de profiter à nouveau de leurs voitures classiques ou modernes.

Naturellement, l’objectif principal des organisateurs était la sécurité des participants, qui ont été accueillis avec un visage souriant, même caché par des masques, dans le respect des règles de sécurité.
Au final, trois jours passionnants de conduite sur les routes les plus pittoresques des Dolomites et à travers des cols spectaculaires, les équipages se rassemblant sur la ligne de départ dans une atmosphère à la fois conviviale et compétitive.

La compétition a été rude jusqu’à la dernière étape

les gagnants de cette 35e édition ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue dans le cadre spectaculaire de la Villa Bortolazzi à Trente.

1er classic

Après un défi en tête-à-tête passionnant, l’équipage 31, Mario et Roberto Crugnola ont pris la première place sur le podium pour les voitures classiques, remportant la première place au classement général ainsi que le trophée Azimut dans leur Lancia Fulvia HF 1971. Riccardo Roversi et Michele Bellini ont pris la deuxième place dans leur Fiat 1100/103 de 1954 et ont également remporté le Trofeo Stella Alpina réservé aux voitures d’avant 1957. Michele Lafortezza et Ilaria Carturan ont remporté la troisième place de leur Lancia Fulvia Coupé 1976.

Giovanni Carretti et Antonella Furlan ont dominé le classement des Ferrari modernes dans leur Ferrari 488 Spider, devant Enrico Zobele et Ivana Trentinaglia dans leur Ferrari 812 GTS et Fabio Vergamini et Maurizia Bertolucci dans leur Ferrari 488 GTB.

- La Coupe des dames, Trophée Ferrari, est allée à Patrizia Montagni et Sveva Fossati dans une Mercedes 280 SL de 1967.
- Le prix pour l’équipage des moins de 30 ans a été remporté par Ciro Agostini et Diletta Montagni sur une Alfa Romeo Giulia 1600 de 1963...

[...]

-> Tout le compte rendu 2020 (EN)

-> Liste des engagé 2020
-> Les classements 2020


Organisation
Scuderia Trentina | Canossa Events

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2020 (PDF - 113.9 kio)

 Compte rendu 2020 (PDF - 4 Mio)

 Engagés 2020 (PDF - 386.3 kio)