Dunières : 35 VHC en lice dans le Velay

Avec 35 concurrents ayant fait connaitre leur intention de participer à la 14ème édition de la Course de Côte de Dunières VHC les 20-22 juillet, l’épreuve auvergnate propose un plateau particulièrement riche.

PNG - 1 Mo

Une nouvelle fois, les Véhicules Historiques de Compétition devraient donc retenir l’attention des passionnés sur cette manche du Championnat de France de la Montagne.

Ils seront près d’une dizaine de concurrents à s’affronter dans le Groupe 2. On y retrouvera notamment deux féminines : La Championne de France des ’’Voitures Fermées’’ Viviane Bonnardel, toujours fidèle à sa Volkswagen Scirocco, et Dominique Brulat qui dispose d’une nouvelle Volkswagen Golf GTI. Au sein de ce Groupe 2 on retrouvera également la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la BMW 2002 de Nicolas Riehl.

Trois Porsche 911 s’affronteront en Groupe 3. A leur volant on retrouvera les Sudistes Christian Agostini et Norbert Rieu, et le Haut-Savoyard Frédéric Henneton.

Si le Groupe 3 est la chasse gardée des Porsche, le Groupe 4 pourrait être celle des Alpine. Bernard Duret et Claude Provost tenteront en effet de placer leur A110 devant les Porsche 911 de Michel Torcat, Roger Guelpa et Jean-François Mejanel.

Gabriel Lejeune (Jidé Original) et André Tissot (Marcadier Barzoï), savent qu’il sera difficile de contester la victoire en Groupe 5 à la puissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras.

Du côté du Groupe 6/7, on retrouvera plusieurs animateurs du Championnat de France VHC, parmi lesquels, Pascal Ferretti qui évoluera au volant de sa Marcadier JF01, la Tiga SC81 de Jean-Charles Massu et la Le Gallen de l’aviateur Bernard Cayrier.

JPEG - 361.9 ko
Jf Mejanel

Champion de France des ’’Voitures Ouvertes’’, Jean-Marc Debeaune ira chercher un nouveau succès dans le Groupe 8/9. Pour cela, il devra placer sa Van Diemen RF 82 devant les Martini de Roger-Serge Toupence et Michel Ritzenthaler, et l’Axone de Jacky Bonnot.

Du côté du Groupe A, les spectateurs auront tout le loisir d’admirer la magnifique BMW 635 CSI de Charly Cauchois.

DUNIERES

9ème manche du Championnat de France 2018, les 21 et 22 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
49ème édition, 14ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Déroulement :
Vendredi 20 juillet – Vérifications administratives et techniques
Samedi 21 juillet - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 22 juillet – 3 Montées de Course à partir de 8h30.


PNG - 159.4 ko

-> Liste des engagés VHC

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> Les éditions précédentes