Critérium Amédée Gordini épisode 11 clap de fin

Nous sommes vernis à l’AGCVB : en effet Zeus et Râ se sont mis d’accord pour nous accorder une journée de soleil ce samedi 31 mars, finalement ça marche de brûler quelques cierges !!!

JPEG - 101.7 ko

RDV à Colroy la roche (67) pour le départ de cette 11° édition, un parcours d’environ 130 KM très roulant agrémenté de quelques pièges malgré tout.

Trois catégories cette année mais un livre de route commun avec les mêmes pièges pour tout le monde.
• Catégorie 1 : voiture avant 1986 pour les équipages novices
• Catégorie 2 : idem mais pour les équipages aguerris aux subtilités de la navigation
• Catégorie 3 : voiture moderne post 1986

Comme prévu la navigation de cette année était grandement simplifiée, ce qui a permis aux accros de la navigation d’emmener la jeune génération dans le baquet de droite pour une expérience en live. Le couple Acker/Liégois a ainsi mis à l’épreuve Alisée et Loïc, Gauthier Brignon était copiloté par le petit Hugo, et mon petit Eliott était très content d’être avec son Dimitri de papa.

JPEG - 109.4 ko

49 voitures sur la ligne de départ dont 3/4 d’anciennes (je parle des voitures pas des copilotes bien sûr) bref que du bonheur pour les organisateurs.

14h15 la magnifique Renault 8 proto de Grun Rocky franchit la ligne de départ pour escalader quelques centaines de mètres plus loin une superbe petit route de montagne. Comme à l’accoutumée, les voitures partent de minute en minute. Puis la caravane dévale le col de Steige pour escalader ensuite celui d’Urbeis , bien sûr quelques astuces permettent de commencer un début de classement, les plus pressés oublient totalement les petits décrochements subtilement camouflés dans le mélange des cases du RB.

A mi parcours un enchevêtrement de cases inversées, plus quelques autres astuces continuent de hiérarchiser le classement. Deux cartes à tracer sont également au programme, bien que d’une simplicité biblique elles vont tout de même causer des dégâts même chez les tout bons. (C’est Dimitri qui a posé les panneaux je dis ça je dis rien)

Arrivée à Saâles une petite expérience inattendue attend les concurrents, il s’agit d’un fléché Allemand mais à faire à pied dans le parc municipal, les enfants s’en donnent à cœur joie et récoltent à la sortie quelques œufs de Pâques.

JPEG - 110.4 ko
JPEG - 92.1 ko
JPEG - 85.1 ko

Retour de bonne heure à la salle des fêtes avec un dernier piège (panneau posé par qui vous savez) le soleil est toujours présent, l’ambiance est au zénith. L’apéritif est dégusté, chaque équipage essayant de refaire son rallye sans les erreurs, notre traditionnelle tartiflette est ensuite servie, puis la remise des prix, (voir le classement ci-dessous) Encore une belle édition bien qu’une trentaine de KM supplémentaires aurait été acceptable. Nous sommes bien sûr, en tant qu’organisateurs, heureux d’avoir réussi à finaliser notre critérium à tarif low cost. Pour rappel : 60 euros pour un équipage plaque de rallye repas et boisson comprise.

-> Les classements 2018

RDV le 13 octobre 2018 pour notre bien connue Ronde Du Ried et
certainement en 2019 pour une 12° édition du critérium.
A très bientôt.

PNG - 20.9 ko

Texte et photos :
Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2018 (PDF - 336.1 ko)