Challenge TRACE 2018 : victoire sur le fil

La saison du challenge TRACE (Trophée des randonnées automobiles des clubs de l’Est) 2018 a touché à sa fin lors de la dernière manche de ce mini championnat de navigation avec pour terrain de jeu l’Alsace/Moselle/Vosges ; Ce samedi 3 novembre, un plateau d’équipages affutés étaient venu en découdre au Marathon de la Grotte Rétro qui clôturait une saison animée et disputée jusqu’aux derniers hectomètres comme en témoigne le titre digne d’une BD Michel Vaillant.

PNG - 283.6 ko
Brignon/Brignon

Mars 2018 et la Ronde des Chevandier avait ouvert les hostilités. Cette année encore et ce pour la 6ème année consécutive nous sommes heureux d’avoir proposé ce challenge. L’arrivée de nouvelles épreuves et le départ d’autres est souvent voulu et nous permet d’insuffler chaque année une nouvelle énergie. En 2018, nous nous sommes attelés à vous proposer une belle remise des prix grâce à nos partenaires. Dès la première épreuve, les frères Saumier nous ont concocté une épreuve qui mettra à mal les plus avertis. Comme l’an passé Acker/Liégeois rateront cette première épreuve et laisseront bien sûr les époux Brignon s’imposer devant le Fluck’s Fluck’s clan et les Schtroumpfette du LAL

Le Critérium Amédée Gordini laissant place aux petits nouveaux, RDV à la route des sources où par malheureux choix de date, les ténors seront absents pour cause de rallye à Nancy.

PNG - 142.6 ko
Acker/Liégeois

Un joli parcours qui permettra à des petits nouveaux de découvrir le Challenge. Victoire de Cognard/Klinger L’ami Gérard BEDEL, nous convie donc au Classic de printemps. Tracé par Denis Georges, l’épreuve est toujours redoutée. Ceci est devenu une habitude, Acker/Liégeois retrouvent la forme et s’imposent devant les Brignon et les Normand (le nom, pas la région sic !)

Dans cette première partie de saison, le soleil nous donne RDV à la 2ème balade de la cigogne. Nous savons tous déjà que les organisateurs de cette épreuve sont également le meilleur équipage de l’Est. A quelle sauce allons-nous être mangé ? Beaucoup de KM, aucune difficulté apparente, tous le monde est très confiant et la douche froide des résultats arrive.

PNG - 397.8 ko
Gervais/Fluck

Tellement bien ficelé que l’on se trompe et l’on ne le remarque pas ! Victoire de Brignon/Brignon devant les frères Carabin et Gervais/Fluck

Enfin nous y voilà ! Le TDM de Marcus. Facile cette année parait-il… Après avoir boudé, pleuré, jardiné… les équipages étaient ravis de se retrouver autour de la célèbre soirée pizza et d’applaudir Acker/Liegeois devant les Brignon et les frères Carabin qui font un superbe début de saison !

...

[...]

-> Lire tout le compte rendu de la saison 2018


JPEG - 30.5 ko

Classement navigateurs 2018 :
1er : Acker Delphine / 2ème : Brignon Nathalie /3ème : Hamann Christian
4ème : Martin Michèle / 5ème : Schaeffer Jean Jacques
-> Classement Navigateurs 2018

Classement pilotes 2018 :
1er : Brignon Gauthier / 2ème : Liégeois Dominique / 3ème : Durbach Marcel
4ème : Martin Luc / 5ème : Schaeffer Bernard
-> Classement Pilotes 2018

-> Revivre toute la saison 2018... et les précédentes


 

Documents joints

 Classement navigateurs 2018 (PDF - 469.9 ko)
 Classement pilotes 2018 (PDF - 469.7 ko)
 Compte rendu saison 2018 (PDF - 927.7 ko)