Contact Recherche avancéeé
 

Ces chères disparues s'invitent à la Traversée de Paris 2018

News Classic Racing | Publié le 28 novembre

Dimanche 7 janvier 2018
18e Traversée de Paris

Organisée par l’Association « Vincennes en Anciennes » *, la Traversée de Paris, est le rendez-vous incontournable des amoureux et passionnés de véhicules anciens. Deux fois par an (au début de l’année et à l’approche des vacances), cet événement réunit plus de 700 véhicules de collection (voitures, motos, bus, utilitaires légers et même tracteurs) de plus de 30 ans d’âge.

JPEG - 369.3 ko

Le plus grand rassemblement d’anciennes de la capitale Depuis quelques années, toujours soucieuse de mettre en valeur le patrimoine roulant, « Vincennes en Anciennes » détermine un thème pour chacune de ses traversées. En janvier prochain, elle mettra à l’honneur les marques, françaises ou étrangères, de voitures et de motos disparues. Des noms qui ont marqué l’histoire de la locomotion et qui, aujourd’hui, sont empreints de nostalgie : AJS, Alvis, American LaFrance, Amilcar, De Dion Bouton, Delage, Delahaye, Dollar, Facel Vega, Gnome et Rhone, Motobécane, Pontiac, Rosengart, Simca, Studebaker, Terrot, Turcat-Mery, Le Zèbre, Zundapp…. Certaines incarnent l’élégance et le luxe, d’autres le progrès technique ou encore la démocratisation de l’automobile.

PNG - 236.5 ko

Jamais tout à fait le même mais jamais tout à fait un autre, le parcours sera dévoilé sur place au moment où les participants recevront leur livre de route

Il ne saurait y avoir de Traversée de Paris sans un coup de chapeau aux beautés architecturales de la capitale. Les organisateurs ont concocté un parcours qui s’intéressera plus particulièrement à l’architecture Art Déco (Années 20-30). Admirez les lignes épurées du Grand Rex, des Palais de Tokyo et de Chaillot. Avis aux amateurs !

Vincennes en Anciennes édite pour cette journée une plaque de rallye « Traversée de Paris en anciennes » qui est un objet « collector » et la marque communautaire des passionné(e)s de patrimoine roulant.

PNG - 63.5 ko

Pour asseoir l’image de cet événement, désormais reconnu en France comme à l’étranger, un logo spécifique au graphisme reconnaissable dans le monde entier vient d’être créé avec les initiales de Vincennes en Anciennes (VeA).

Informations pratiques – dimanche 7 janvier 2018
Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.
Arrivée vers 11h30/12h00 esplanade du château de Vincennes où une partie des voitures sera exposée jusqu’à 16h00.


JPEG - 10.1 ko

Renseignements pratiques et inscription sur le site de l’association : www.vincennesenanciennes.com

-> s’inscrire

-> Revivre les éditions précédentes

©photos : Vincennes en anciennes


 

Documents joints

Programme 2018 (PDF - 226.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org