Contact Recherche avancéeé
 

Carto du Téléthon (62) : sortir les anciennes pour une bonne cause

News Classic Racing | Publié le 7 décembre

Trente-neuf équipages participaient, le 2 décembre dernier, à la 10e édition de cette randonnée cartographique que le comité des fêtes et animations de la commune de Sangatte organisait avec la collaboration du Calais-Auto-Racing.

JPEG - 257.8 ko

Ces binômes, généralement inscrits avec des voitures historiques (Opel Manta, Golf GTI MK1, 205 GTI, Citroën DS, Coupé CG, Renault 5 Turbo, Autobianchi A 112, DAF Marathon, ...), étaient répartis dans deux catégories, en fonction des difficultés de navigation proposées par les traceurs de cette épreuve.

Une première étape les dirigeait vers Licques où Francis et Valérie Legrand (Licq’Carrosserie) leur avaient réservé un chaleureux accueil lors d’une pause réconfortante. Déjà, et alors que le tracé secret de l’épreuve n’en était qu’au tiers, plusieurs équipages, insuffisamment avertis aux différentes définitions des livres de route, faisaient grise mine, certains jetant même prématurément l’éponge. Au terme de la deuxième étape qui ramenait les concurrents vers Blériot-Plage, les classements étaient loin d’être définitifs car il y avait encore une « visite » de la partie littorale de notre région qui est un terrain de jeu toujours apprécié, en particulier des équipages belges qui viennent « voir la mer et, lorsque la visibilité est bonne, les falaises anglaises ».

JPEG - 265.5 ko

Ce troisième itinéraire n’a pas fait exception car plusieurs erreurs d’appréciation ont été à l’origine de pénalités contraires à un bon classement final. Mais, comme dans toute compétition, il y a des vainqueurs ; pour cette dixième édition du carto de Téléthon, Nicolas Théry et Christophe Lanoy se sont une nouvelle fois imposés chez les « Confirmés » avec leur toute nouvelle Golf GTI tandis que Vincent Lechertier et Maé Roussel (DAF Marathon) réalisaient le meilleur score chez les « Amateurs ».

Accompagnés du maire Guy Allemand et du président du comité des fêtes, Patrick Braems, les responsables du Calais-Auto-Racing ont procédé à la lecture du palmarès en tenant à féliciter tout d’abord la première dame classée, Céline Blanc, et le premier junior classé, Maé Roussel.

-> Classements 2017

-> Compte pour le Challenge des Hauts de France

PNG - 38.2 ko

Texte et photos : organisation

Photo1 : la DAF des vainqueurs de la catégorie "Amateurs"

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 29.8 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org