Automédon, une 19e édition sous le signe de l’émotion

Les 12 et 13 Octobre, Automédon, salon de l’automobile et de la moto vintage, réunissait 15 000 visiteurs et plus de 3000 véhicules au Parc des expositions du Bourget.

Avec 16 000 m2 d’exposition et plus de 250 exposants répartis dans le hall et à l’extérieur pour la bourse d’échange, Automédon fut une nouvelle fois, le rendez-vous des passionnés d’automobile rétro.

Automédon, 19ème édition

Cette édition aura été particulièrement marquée par les différents hommages au centenaire de Citroën sur le salon et hors les murs :
Plusieurs podiums, de nombreux et rares modèles de Traction, DS, 2CV et autres prototypes pour une véritable haie d’honneur à la mémoire d’André Citroën à l’intérieur du hall et deux allées complètes sur le parking collection, bien remplies par les visiteurs venus en nombre.
Le rallye « Sur les traces d’André Citroën » du samedi 12 Octobre entraina tout un cortège de Citroën d’avant 1939 à travers Paris sur les lieux de prédilection du grand industriel.

Cette édition célébrait également les 120 ans de la marque Opel avec une jolie concentration des modèles légendaires de la marque telles les GT de légende, Kadett, Manta, Ascona dont celle de Henri Greder

Les américaines, aïeules des muscle cars, furent l’objet de toutes les attentions avec notamment une incroyable Chrysler Imperial Crown grise, une Buick Roadmaster cabriolet blanche et trois superbes Cadillac Eldorado.

Les françaises représentées par un superbe alignement de Renault et Peugeot de toutes époques, et une part croissante de youngtimers, qui ont acquis définitivement leurs lettres de noblesse dans le monde de la voiture ancienne.

Motorama, la passion 2 roues

La section « 2 roues » d’Automédon célébrait les 70 ans de la marque Italienne Laverda en rassemblant de jolis spécimens oranges, mais également l’esprit « Amérique » avec une belle sélection de Harley Davidson de l’importateur Borie .
Gerald Motos présentait une belle collection de motos de Grands Prix des années 70 et 80 pour un podium dédiés aux pilotes français.

Comme chaque année, le village exposants qui rassemble éditeurs, brocanteurs, spécialistes en pièces détachés, constructeurs, médias,… rassemblait tous l’esprit vintage, avec la participation exceptionnelle du chanteur « Christophe » qui présentait à la vente une partie de sa collection d’objets et de design 70’s.
Les grands vainqueurs du concours de stands
Enjoliveur d’or : Club Simca
Enjoliveur d’argent : l’Amiclub de France
Enjoliveur de Bronze : Le Club Matra Passion

Christophe

Automédon, la grande fête de la ferveur mécanique

Cette année encore, Automédon a rassemblé des passionnés de tous horizons, mais également les clubs, les professionnels, et tous les acteurs de l’automobile dans un événement riche et convivial entièrement dédié aux « belles mécaniques ».

A propos d’Automédon

Automédon est un salon annuel consacré aux voitures et motos anciennes, et à leurs pièces détachées et accessoires, qui se tient le temps d’un week-end d’octobre au Parc des expositions de Paris-Le Bourget près de Paris. La manifestation reçoit, sur ses parkings extérieurs, les particuliers et clubs qui exposent plus de 2 000 voitures, des véhicules de collection anciens jusqu’aux Youngtimers.


Texte et photos : organisation

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio