Asa Drôme - Bilan et perspectives

L’Assemblée Générale de l’Asa Drôme portant sur la saison 2021 s’est déroulée le 18 février en présence de nombreux licenciés et de l’adjoint aux sports de la ville de Valence, lui même ancien pilote, Raoul POUTOT.

Le bilan sportif de la saison 2021 a été assez bref, puisque seul le rallye de la Drôme a survécu à la vague d’annulations provoquée directement ou indirectement par la crise sanitaire.
Par contre cet unique évènement a apporté beaucoup de satisfactions avec un total de 180 engagés dans les plateaux modernes, VHC et pour la première fois VHRS.
L’ASA a également accueilli le Tour Auto Optic 2000 organisé par Patrick PETER dont les équipes se sont montrées très satisfaites des prestations délivrées par nos licenciés sur les étapes drômoises.

Pour 2022, un début décevant avec la nouvelle annulation du WINTER CLASSIC de Rally Event que l’ASA Drôme a soutenu techniquement dans son projet depuis deux ans. Néanmoins une nouvelle date et un nouveau format permettront peut-être à ce beau projet de renaître de ses cendres.

La première épreuve, les 7 et 8 mai sera donc le Rallye du Dauphiné, toujours et traditionnellement 100 % historique, avec une compétition en VHC et une en Régularité (VHRS etVMRS) ; Die reste la plaque tournante et le parcours sera similaire aux dernières éditions.

Les 28 et 29 mai, la Course de Côte du pays de Crussol va céder la place à la Course de Côte du Pin (toujours au départ de St Péray), renaissance d’une épreuve mythique qui a fait vibrer les amateurs de sport mécanique du sud-est dans les années 60 et 70, avec ses concurrents prestigieux et son parcours incroyablement compétitif. A noter en priorité sur les agendas !

Le Rallye de la Drôme, national de coefficient 4, se déroulera comme de coutume à St Jean en Royans du 15 au 17 juillet. Il verra son tracé modifié, augmenté et doté d’un prologue destiné à classer l’ordre des départs de la première étape. Comme en 2021, il accueillera outre les autos modernes, des concurrents VHC et VHRS.

Enfin, du 12 au 14 août, les 48 Heures Auto de Divajeu verront se dérouler le Slalom et la Course de Côte sur le parcours habituel.

Outre les épreuves "maisons", les licenciés de l’ASA, concurrents et commissaires, malgré une année passée compliquée, ont été présents sur de nombreuses compétitions routières (terre et asphalte) et sur circuits, en France et à l’étranger. Ils ont été remerciés et récompensés.

Le bilan financier 2021 a bénéficié des nombreuses mesures d’économies mises en place, à commencer par un déménagement dans un nouveau siège, grâce à la bienveillance de la municipalité.
La conséquence en est un résultat largement positif, permettant d’aborder l’avenir avec un optimisme raisonnable.


Texte :

Philippe CHAMPAGNE / ASA DROME

infos sur www.asadrome.com