Contact Recherche avancéeé
 

AUTOMOBILES CG fait son Tour !!

News Classic Racing | Publié le 25 avril 2015

Revivez l’édition 2015 du Tour Auto à bord de la CG B 1200 blanc et rouge pilotée par Jean RIGONDET et Olivier Souillard :

Samedi 25 avril #5 PAU - BIARRITZ

C’est fini ! La côté basque est là... Mais pas la 5 même place !! Flash back : nous sommes samedi matin à la sortie ouest de Pau, sud la magnifique piste de Arnos Dans le CG 48, Jean et Olivier savent que tout va se jouer au cours de cette dernière journée . ... Ils sont un peu crevés ; Mais c’est normal !!! Par contre les pneus aussi vont crever !

JPEG - 87.1 ko
Arrêt pour le CG...

Au cours de la série sur la piste , le Cg doit s’arrêter , pneu arrière gauche détruit suite à une crevaison. ... Premier blocage ! Et pénalités ... On garde le moral , Fred change la roue et ça repart vers la spéciale ! Et là , dans la file d’attente ... Seconde crevaison !!!! Un trou , tout petit , style tête d épingle ... Bizarre .... Sauf que bien sûr , le fourgon d’assistance est parti se positionner à la sortie de la spéciale !!! Il va revenir ...mais hors délai évidement ... Voilà ... C’est mort ....

Après une formidable semaine de bagarre, tout s’arrête à quelques encablures du drapeau à damiers !!!! Quelle frustration ! Mais c’est la course ! tout cela pour un tout petit trou..

JPEG - 104.9 ko
...pneu arrière gauche détruit

Heureusement, les plus belles histoires sont souvent les plus tristes !
Mais nous finirons bien sur avec plein d’optimisme !!!
D’abord parce que Jean Girondet nous l’a confirmé !! Le compte a rebours pour le Tour Auto 2016 est lancé !!! J - 365 !!!!

Ensuite jean m’a appris qu’il rêvait d’acquérir un coupe Cg depuis plus de 40 ans !!! Depuis qu’il partageait un banc d école avec Bernard Chappe .... Et puis j’ai gardé la plus belle pour la fin.... Je cite Jean : " L’an dernier, j’ai couru le Tour Auto avec ma Porsche ... Personne n’est venu me dire bonjour ... Cette année , à chaque étape, les passionnés de CG étaient la !!! Formidable ! Je les remercie tous . J’ai trouvé ma famille automobile !!""


Vendredi 24 avril #4 : TOULOUSE - PAU

La route continue pour l’équipage 38 !! Au fil des spéciales, le coupe CG conforte sa position , jour après jour !!

JPEG - 52.7 ko
Concentration pour Jean Rigondet

Au volant, toujours concentré sur le plaisir de piloter, Jean Rigondet ne lâche rien ! Il sait que les Pyrénées entre Pau et l’arrivée à Biarritz seront un nouveau, et dernier terrain de jeu idéal pour le CG Pour cette dernière journée , il portera le costume de " négociant en virages " cher à Jean Ragnotti !

Au fait, j’oubliais ... Jean et Olivier ont encore gagné une place bien sur !!! Ils sont 7e ce vendredi soir .... Le goudron du Béarn puis du pays basque va chauffer demain ... Juré craché !! Ils la veulent cette 5eme place !!!!

JPEG - 81.2 ko
Samedi matin Direction Biarritz

Samedi matin : La course à la mer !
Dernier départ pour ce Tour auto2015 !

Au revoir les Pyrénées , c’est la mer ... Et Biarritz ! Hier , l’allumage et la boîte ont posé quelques problèmes , retardant l’équipe qui du coup n’a pas pu continuer sa progression et prendre la sixième place pourtant à sa portée !! On croise les doigts pour que l’auto , très sollicitée comme vous le savez , tienne jusque au bout !
L’assistance a pu intervenir hier soir pour tenter de régler ses problèmes mais ce matin le stress est grand...
Départ dans une minute !!!!
On y croit les garçons !!
On sera derrière vous toute la journée !!!!!! Ce soir ce sera la fête !!!!


JEUDI 23 Avril #3 : CLERMONT-FERRAND - TOULOUSE

Gros accueil ce matin dans la capitale du haut cantal, pour l’édition 2015 du tour auto ! Pendant que Luc Ferry prend un café au soleil , Félix Baumgartner joue les stars et Gregory Gallifi négocie de nouveaux reportages !

JPEG - 117.7 ko
Les fans cantaliens sont là !

Mais la vedette , c’est bien sur la régionale de l’étape !! La CG de jean Rigondet !! Au beau milieu du peloton, les cantaliens n’ont d’yeux que pour elle !!!
Accueilli par le coach de CGsport, Jean Rigondet engrange les informations sur la spéciale qui l’attend ! Carte en main , le profil du parcours est noté, les difficultés signalées ....
Le point est fait sur le classement et notamment l’énorme pénalité (3000 points ) subie hier soir !!! L’erreur des transpondeurs est confirmée !! Ouf !!! La régularisation du classement arrivera plus tard dans la journée ... Avec la confirmation de ... la 8eme place provisoire !!! La progression continue donc , régulièrement ...

JPEG - 114.8 ko
Avec Didier Malga

On parle du nouvel objectif : le top 5 !! Jean fait la moue .. On se rapproche des cadors .. Ça ne va pas être du biscuit !!! Mais bon .. Tant qu’on gagne on joue !!! Le circuit du jour, sur la route de Toulouse , c’est Albi ! Amusant les circuits mais avec sa boîte 4 rapports , le coupe CG tire trop court , et l équipe perd des points sur chaque piste ... Un peu frustrant ... L’appétit venant en mangeant...

Conclusion de la journée ? A l’arrivée dans la ville rose , après Albi....le CG numéro 48 progresse encore ... la 7eme place est atteinte !!! Vendredi la destination est Pau et les Pyrénées ... Après l’Auvergne , encore un beau terrain de jeu pour notre auto !!


MERCREDI 22 Avril #2 : VICHY/CLERMONT-FERRAND

Seconde journée d’enfer pour le coupe CG 48 ... Roulant dans son jardin, Jean Rigondet a remonté la bagatelle de 17 places dans la journée !!! Entre vichy et Charade !

JPEG - 195.7 ko

En arrivant sur ce circuit mythique, le CG occupe la 10eme place au classement provisoire régularité !!! Formidable prestation !!! A la sortie du circuit , une nouvelle place est gagnée... 9eme position !! Le tableau de marche est donc respecté ; Mais après , ça se gâte !!! Le site du rallye indique que l’équipage 48 a abandonné !!!! ???? Stupeur dans la salle !

Ensuite, abandon retiré mais arrivée d’une pénalité de 3000 points ...!!!!! Après consultation du règlement , ce chiffre correspond à un non départ !!! 13 véhicules sont dans ce cas !!!

JPEG - 110 ko

Pourtant le CG a bien tourné sur la piste !! Donc pour l’instant il est urgent d’attendre la suite des événements ... Car le classement de fin d’étape n’est toujours pas publié .... Ce qui laisse supposer l’existence d’un problème
Vas savoir Charles .... Comme dirait un célèbre journaliste automobile ... Ce qui est certain , c’est que l’équipage 48 a produit aujourd’hui un très beau résultat !!

Dernière nouvelle : il s’agirait en fait d’un problème de fonctionnement des transpondeurs .. Ouf ...


MARDI 21 AVRIL : PARIS - VICHY

Très bonne première journée pour Jean Rigondet qui s’est tout de suite senti a l’aise en arrivant dans son bourbonnais natal !!! La perspective de terminer la journée à Vichy était un bel objectif pour se mettre dans le bain !!

JPEG - 21.5 ko
En piste a Magny cours !

De l’émotion à Magny Cours aussi car c’est la toute première sortie de Jean sur piste aux commandes de son Coupe B 1200 !!! Prendre l’auto en mains sur une piste de F 1 ajoute toujours un peu de pression ....
Bel entraînement en vue de Charade mercredi après midi .. Ou les amis auvergnats seront présents pour faire la ola !!! Le pilote aura senti l’auto cette après midi sur le circuit nivernais , ce qui lui permettra demain de mieux regarder de loin , les traîtres murs puydomois !!!

JPEG - 50.1 ko
Le parc de Vichy avant départ seconde journée ... Objectif top 20

Premier classement provisoire après première journée pour le CG de jean Rigondet
En régularité
27 sur 117 partants !
Objectif progression !!!!


Trois petits tours et puis reviennent !!! car Automobiles CG a plus d’un Tour dans son sac !!!

JPEG - 160.6 ko

Le journaliste Michel BERGA ( France info ) a souvent tenté de faire la pluie et le beau temps sur l’épreuve , tout en se fondant dans le trafic ...aux commandes de son coupe B 1200 bleu !!

Pierre-Henry MAHULL ( Mahul Classic), lui, en bon pilote de circuit, a souvent perturbé les pelotons lors des étapes sur piste avec son C 1300 rouge !!

L’Heraultait Philippe LERO, le mieux doté en matériel, a lui aussi participé a plusieurs éditions , roulant dans son magnifique proto 548 blanc et bleu !

Cette année, c’est ...au tour de Jean RIGONDET de continuer à écrire l’histoire...

Nouvelle recrue de CGSport, le Bourbonnais/Lyonnais s’est préparé avec minutie ....Changement des pièces nécessaires, sérieuse révision de l’auto et fiabilisation entre les mains d’un mécano fana de la marque et...le B 1200 blanc et rouge a été déclaré apte pour la grande boucle !!!

JPEG - 124.4 ko
Caroline laisse finalement sa place à Olivier

Sur le fil , Caroline laisse le baquet de droite ... et tout le travail allant avec .... , à Olivier qui du coup plonge directement dans le grand bain du Tour !! En zappant les cours du maître nageur !! Il va y avoir de l’ambiance dans le CG Rigondet !!

A mi-parcours , dans le Haut Cantal, très exactement le 23 avril à Riom es Montagnes, le coupe numéro 48 sera accueilli dans le berceau des familles Chappe et Gessalin !!

Jean Gessalin ne sera pas présent, mais Didier Malga et Bernard Chappe sont déjà prêts pour réserver un soutien des plus amicaux à l’équipage !

Une belle rencontre en perspective , puisque Jean Rigondet et Bernard Chappe ont usés leurs fonds de culottes sur les mêmes bancs d’école , il y a .....pas loin d’un demi-siècle !!!

JPEG - 175.4 ko
Rendez vous à Biarritz !

Comme quoi Automobiles CG a toujours eu l’optique de faire le Tour !!

Et CGSport compte bien continuer longtemps à jouer quelques bons tours à la concurrence !!!

Et savez vous qui sont les deux ouvreurs du tour auto optique 2000 2015...??

Deux pilotes CG bien sur !!! Gérard Larousse d’abord !! Vainqueur du critérium des Cévennes en 1972 pour la première sortie du CG MC... Et Michel Faraut , qui vient de se séparer de son MC et reste propriétaire d’un magnifique proto 548
Les deux amis marseillais vont rouler en BMW pour Gérard Larousse et en Ferrari 458 pour Michel Faraut ... Comme quoi Automobiles CG mène à tout !!!

C"est donc parti pour l’écriture d’une nouvelle page de notre marque !! rendez vous sur la route du Tour !

JPEG - 155.3 ko

Texte : Didier Malga
photos : titouan rimbault/Didier Malga / photoclassicracing.com

-> Tout le Tour Auto 2015... et précédents

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org