5e Boucles du Pays Vert

Somers-Swartelee imposent la Volvo devant Leclercq-Leclercq sur Opel gt ;

Il y avaient plus de 80 voitures au départ de ces boucles du pays vert le 11 mars dernier, les modernes, partageant les oldtimers en découverte et navigation . Au menu de ces boucles de la navigation : un paysage de rêve. Les boucles reflètent à merveille le paysage environnant qui est vert évidemment.

JPEG - 91.1 ko

Au départ du moulin de la Hunelle à Chièvres, Benoît Stephenne et son équipe ont prévu un circuit pas vraiment facile. Le premier CP a « Paradisio » ne laissant pas aux concurrents le temps de souffler. Nous avons pu voir quelques oiseaux rares ayant déjà longuement visité les chemins de traversé. Car c’est tout l’art de ce rallye qui parait si simple, il semble qu’il suffit de s’appliquer, mais Benoît joue avec un terrain qu’il affectionne , de telle manière que les concurrents ne se perdent pas et sans le savoir prennent un max de points par CP manqués.Du grand art , sans trop se casser la tête et permettre aux nouveaux venus de découvrir les multiples facettes de la navigation.

JPEG - 845.9 ko

Avec 100 Cp sur deux boucles, les co-pilotes n’ont pas eu trop le temps d’admirer le paysage avant la halte d’Ellezelles, le pays des sorcières. Halte gourmande dans une brasserie locale, de quoi satisfaire les connaisseurs. Trois équipages font la différence dans cette première partie : Sommers-Swartelee ;Leclercq-leclercq et Jacquet-Defoy. Florence a gagné en 2011 mais au volant. Signalons le retour de Jean-Claude Cogneaux sur une Golf Gti, dont c’est la première sortie. René Beyers et Freddy Moors s’en sortent pas mal , on espérait mieux. Lempereur-Driesen ont un peu galéré dans la carte, il fallait mettre le trait bleu au bon endroit…. En découverte magistrale première boucle de Dejardin-Etienne sur l’Anglia ; Waucampt et ses deux co-pilote sont aussi très satisfaits de cette première boucle.

JPEG - 656.1 ko

L’après midi ne sera pas récréative, passage à Flobecq et dans le magnifique bois de la Houppe en zone natura 2000 dans le pays des Collines avant de reprendre la direction de Chièvres . Un final serré qui n’arrivera pas à départager Somers-Swartelee sur la Volvo PV 544 et Leclercq-Leclercq sur l’Opel Gt. C’est l’âge de la Volvo qui fera la différence , malgré que les fautes respectives n’aient pas été enregistrées aux mêmes endroits. En découverte victoire de Dejardin-Etienne en surclassement.

Un beau final dans une chaleureuse ambiance, sous un soleil printanier, on en redemande..

Texte et photos : Eddy Coppée

Compte pour le Belgian Oldtimers Trophy 2012
-> Plus de photos

PNG - 70.7 ko

Contact : Benoît STEPHENNE
Chemin des Roses, 14
7866 Ollignies
Tél : +32 495 27 68 24
Contacter par Email
Site web pour en savoir plus

 

Portfolio

 

Documents joints

 Téléchargez les classements (PDF - 638.2 ko)