Le Belgian Oldtimers Trophy 2012

Le Belgian Oldtimers Trophy 2012 est un trophée regroupant 5 épreuves d’orientation pour voitures anciennes, sans critère de vitesse ni de régularité.

La qualité de l’accueil et des routes empruntées est privilégiée et ce à travers les magnifiques régions que compte la Belgique.

Programme 2012 :

PNG - 185.8 ko

- 5e Boucles du Pays Vert - 11 mars 2012
Région de Chièvres - Wallonie picarde

- 11e Rallye des Légendes - 12 mai 2012
Départ Ville2 Charleroi

- 7e Wallonie Classic Tour - 26 mai 2012
Région de Ciney - Arrivée Rétromoteur de Ciney

- 3e Ronde de la Thiérache - 7 juillet 2012
Momignies

- 4e Ronde de l’Escargot - 10 novembre 2012
Région de Namur

Au programme du trophée, 2 catégories :

- DECOUVERTE, privilégiant la conduite et la découverte de notre discipline favorite et de nos paysages grâce à des road-books simples faisant la part belle aux boules-flèches orientés avec ou sans les distances, agrémentés d’indications complémentaires : impossible de se perdre !

- NAVIGATION, réservée aux plus aguerris et habitués, sans tomber dans l’excès, avec du fléché orienté ou non, des notes littéraires, du fléché allemand et des cartes tracées ou à tracer (flèches ou points de passage, pas de techniques complexes)... pas de complications mais bien le plaisir de rouler avant tout.

Le vainqueur du trophée sera celui qui aura additionné le plus de points sur ses 4 meilleurs résultats. En cas d’ex-aequo, c’est l’âge de la voiture (ou la moyenne d’âge en cas d’utilisation variée), qui départagera ; ensuite la cylindrée. La remise des prix du Belgian Oldtimer Trophy 2012 aura lieu lors de la dernière manche, le 10 novembre 2012, après la Ronde de l’Escargot, à l’occasion de laquelle un repas facultatif et sur réservation sera organisé.

Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à contacter l’un ou l’autre organisateur via son site web (Voir lien de chaque épreuve ci dessus)

Site web : www.belgian-oldtimers-trophy.be