Oldtimer-Grand-Prix - Nürburgring - 39e édition

Le mois prochain l’Eifel attirera une fois de plus les fans de sport de vitesse avec le 39e AvD-Oldtimer-Grand-Prix, du 12 au 14 Août 2011.

En effet, aucune autre manifestation de courses automobile en Europe n’offre une telle gamme avec autant de voitures de sport exceptionnelles et rares représentant plus de 8 décennies de l’histoire de sport automobile.

JPEG - 24.7 ko

Pour environ 60.000 visiteurs du monde entier il y aura déjà vendredi, en prélude, une course extraordinaire : Le Marathon Historique de l’AvD sur la légendaire Nordschleife qui fera revivre la tradition de l’endurance du Nürburgring.

A la demande de nombreux participants la durée du Marathon Historique de l’AvD sera prolongé d’une demi-heure, il est désormais de quatre heures ce qui le rend encore plus attirant. La durée de la course du Trophée Nürburgring, qui roule en même temps pour les GT et voitures de courses des années de construction 1966 à 1971, sera étendu à trois heures et demi.

 

JPEG - 229.4 ko

Le week-end du AvD-Oldtimer-Grand-Prix sera aussi la fête du 75ème anniversaire de la légendaire BMW 328. Ernst Henne a remporté la première victoire en 1936 sur le circuit du Nürburgring avec cette icône des voiture de sport. Le club des anciennes BMW (BMW Veteranen-Club Deutschland e.V.) et le club des voitures de courses et de sport du Nürburgring (Club Historischer Renn- und Sportfahrzeuge Nürburgring im AvD (C.H.R.S.N.)) présenteront plusieurs modèles extraordinaires , comme par exemple la Veritas et l’AFM 50 qui furent construites sur la base de la BMW 328 ou bien une Frazer Nash BMW 328. Leurs carrosseries furent construites par l’entreprise AFN en Angleterre. AFN était l’importateur général de BMW dans les années trente.   Pendant l’épreuve de Régularité sur le circuit du Grand-Prix, les BMW 328 seront en concurrence avec des modèles voisins, une BMW des frères Rudolf et Fritz Ihle de Bruchsal, et d’autres bijoux contemporains. Jusqu’à présent une Wolseley Hornet (année de construction 1935), une MG PA "Midget" et une MG NA "Magnette" sont enregistrées.

JPEG - 116.8 ko

On trouvera également la Lagonda M45 à six cylindres, le modèle Aston Martin Speed Ulster et Le Mans ainsi que deux Rileys (Falcon und TT Sprite). En outre une Alfa Romeo 8C et une Delahaye 135 MS française se trouveront sur le circuit.

Il y aura également un voyage dans le temps des années folles avec les Swinging Sixties : ce sera une course anniversaire pour l’icône britannique la Jaguar Type-E fête son 50ème anniversaire et les propriétaires de l’icône britannique se réjouissent déjà de se battre en duel dans le « Jaguar Type-E-Challenge ». Cette voiture fût produite environ 70.000 fois entre 1961 et 1975 et passionne encore toutes les générations. Il y a quelques années les lecteurs du « Daily Telegraph » britannique ont mis la Type-E en première place dans la liste des 100 plus belles voitures de tous les temps.

La prévente des billets pour le 39. AvD-Oldtimer-Grand-Prix se fera aux bureaux de locations communiqués par CTS/Eventime, on-line www.eventim.de et par Ticket-Hotline 0180 5 311210 (0,14 €/Min du poste fixe allemand, prix téléphonie mobile max 0,42 €/Min).

JPEG - 423.1 ko

Entrée gratuite pour les jeunes jusqu’à 17 ans en compagnie d’un adulte (à l’exception du club au paddock historique). Les billets pour un jour pour adultes coûtent le vendredi 18 Euros, Samedi et Dimanche 38 Euros, billets pour le week-end 58 Euros. Les membres AvD peuvent obtenir les billets jusqu’au 25 juillet au centre de service de l’AvD à Frankfurt ou on-line au « AvD Ticketwelt » sous www.avd.de avec une réduction de 30 pour cent.

Site web pour en savoir plus

Photos édition 2010 : Thomas Suer