Mille Miglia 2020 : du 13 au 16 mai

La prochaine édition de la 1000 Miglia se déroulera du 13 au 16 mai 2020 ; en voici le parcours :

PNG - 122.3 ko

Mercredi 13 mai, de Brescia, la procession de voitures historiques traversera les villes pittoresques du lac de Garde, de Desenzano et de Sirmione, et passera progressivement de Villafranca di Verona, Mantoue, Ferrare et Ravenne pour conclure le premier jour de compétition à Cervia - Milan Marittima.

De Cesenatico, le lendemain, nous descendrons à Urbino, Fabriano, Macerata, Fermo et Ascoli Piceno pour pénétrer dans les zones portant encore les signes du séisme de 2016, en passant par Macerata, Fermo, Ascoli Piceno et Amatrice. De Rieti, les voitures de collection arriveront à Rome où, après le défilé habituel dans les rues de la Ville éternelle, la deuxième étape s’achèvera sur le toujours passionnant passage Via Veneto.

En remontant de Lucca, les voitures quitteront la Toscane en passant par le col du Cisa pour s’arrêter à Parme, capitale de la culture italienne 2020, qui accueillera les équipages pour la dernière nuit de la course.

Samedi 16 mai, le quatrième et dernier jour verra le passage de Salsomaggiore Terme, du village de Castell’Arquato (Piacenza), de Cernusco sul Naviglio, la ville de la province de Milan récemment nommée la ville européenne de Sport 2020, puis de Bergame, d’abord pour conclure la compétition sur la plate-forme d’arrivée du Viale Venezia à Brescia, où tout avait commencé 93 ans plus tôt, en 1927, avec la première Coupe 1000 Miglia.


JPEG - 12.5 ko

-> S’inscrire avant le 08 janvier 2020

Vérifiez si votre voiture peut participer à la ’plus belle course du monde’ ! -> ICI

Organisation
1000 Miglia S.r.l.

-> Tout 2020... et les éditions précédentes