Contact Recherche avancéeé
 

Esprit de Montjuïc : une 3e édition tout à fait remarquable

News Classic Racing | Publié le 16 avril 2013

Les 12, 13 et 14 avril a eu lieu sur le Circuit de Catalunya la troisième édition de l’esprit de Montjuïc ; 25.814 personnes ont fait le succès de ce véritable musée roulant à ciel ouvert, en profitant d’une foule d’activités pour toute la famille dans le paddock , mais aussi d’un programme de course complet pour l’événement International Master Historic Racing Series

JPEG - 134.2 ko

De bien beaux anniversaires

En plus d’être capable de vous faire vivre jusqu’à 12 courses de la FIA de F1 historique, la FIA Historic Sports Cars, Groupe C, gentlemen drivers, pré-66 Touring Cars, Porsche GT3 Cup Challenge Brasil et Trophée Javier del Arco, cette 3e édition a fêté des anniversaires... et non des moindres.
Tout d’abord, les cinquante ans de la Ford GT40, celui de la SEAT (1400, 1500, 132, Ronda, Ibiza et Cordoba) et ceux des Renault 4/4 et Alpine A110, et enfin le demi-siècle de la Porsche 911. Pas moins de 406 Porsche ont roulés sur le Circuit de Catalunya laissant à tous les spectateurs des images inoubliables !

JPEG - 374.7 ko

Targa Catalunya : Josep et RicardCodina (Porsche 911 SC) vainqueurs

Un autre des principaux événements de la journée a été le rallye de régularité "Catalunya Targa, trois circuits une passion", une course qui a impliqué un grand nombre de voitures anciennes au départ du circuit de Catalunya, puis sur l’ancienne route de Montjuïc, et l’Autodrome Terramar, pour un retour sur la piste de Montmelo. Cet événement a été très apprécié par les participants qui ont eu l’honneur de parcourir les trois circuits de GP qui ont joué un rôle actif tout au long de l’histoire de la Catalogne ; Les vainqueurs (le père et le fils) Josep et Ricard Codina (Porsche 911 SC 1982), sont suivis par Juan Cano-Ruben Franco (Lotus Elan 1968) et Isidro Monner Jr et Sr (MG B 1970).

JPEG - 320.2 ko

25.814 personnes, des familles entières, sont passées par le circuit de Catalunya, en profitant des nombreuses attractions, de la musique, des sons et des odeurs de l’âge d’or de la course automobile : carrousel, autos tamponneuses, jeux pour enfants, la présence de marques automobiles d’exceptions (Porsche, Ford, Seat, Vespa, Harley Davidson ...), des expositions aéronautiques par la Fundació Parc Aéronautique de Catalunya, concours d’élégance (qui s’est tenue samedi, avec la victoire d’un cabriolet Pegaso Z-102 Saoutchik de 1953), musique live rappelant ces années merveilleuses, des hommages et une longue liste d’activités qui ont captivé les enfants et les adultes.

JPEG - 573.3 ko

Et la foule sur la piste pour les Championnats Master Historic Racing. Voici les gagnants : Leo Voyazides / Simon Hadfield (Lola T170 Mk3b) dans la catégorie 90 ’de la voiture de sport historique FIA, Gareth Evans-Bob Berridge (Mercedes C11) dans les deux compétitions Groupe C, Antonio Valle (Porsche GT3) au second tour de la Porsche GT3 Challenge Cup Brasil, Leo Voyazides (Ford Falcon) dans la catégorie Pre-66 Touring Car, et Tom Pochciol (Ford Capri) dans la première compétition en hommage à Javier del Arco.

Dans la seconde course FIA de F1 historique, après l’abandon de Joaquin Folch (Brabham), poleman et vainqueur de la course du samedi, la course du dimanche a vu la victoire de Bobby Verdon-Roe (McLaren), suivis par Michael Lyon (Hesketh) et Jean-Michel Martin (Fittipaldi).

JPEG - 290.3 ko

On a pu assister dimanche à la vente aux enchères de la Cadillac de Ville, qui pendant 15 ans a trôné au Hard Rock Café de la Plaza Catalunya à Barcelone. Les gains obtenus seront pour la Fondation Sant Joan de Déu.

Jesús Pozo, créateur et organisateur de l’Esprit de Montjuïc, était très heureux du déroulement de cette troisième édition : « Honnêtement, je suis très heureux que nous ayons atteint l’objectif d’offrir un tel spectacle, qui attire autant de personnes, pour la plupart des familles entières, et je pense que nous pouvons dire que nous avons consolidé l’Esprit de Montjuïc. Il en coûte beaucoup pour mettre en place un événement de cette nature, mais le résultat que nous avons obtenu compense tout ces efforts. Nous avons augmenté de 24% le nombre de visiteurs, ce qui montre que le chemin est tracé, ... et, franchement, très bien tracé. "

PNG - 12.7 ko

www.espiritudemontjuic.com

-> Toute l’édition 2013

photos : Mikel Prieto, Porsche Brasil

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr