Zoom sur : le Trofeo Nastro Rosso

Excellence Italienne

Créé en 2010 par Peter Auto, le Trofeo Nastro Rosso s’inscrit dans la lignée du Shell Ferrari Maserati Historic Challenge.

De 1997 à 2009, ce challenge avait été l’occasion de réunir en piste les Ferrari et Maserati les plus exceptionnelles. Créé à la demande de Ferrari, le Shell Ferrari Maserati Historic Challenge vit sa gestion confiée à Peter Auto de 1999 à 2001, années qui demeurent sans aucun doute comme les plus belles de cet évènement qui prenait fin en 2009, et avec lui l’occasion unique d’assister à ces compétitions d’exception.

Riche de son expérience et de son savoir-faire acquis sur l’ensemble des courses historiques, Peter Auto a lancé le concept du Trofeo Nastro Rosso avec l’ambition de réunir un plateau dans le même esprit que le Shell Ferrari Maserati Historic Challenge ouvert également aux modèles de Sport et GT pré-66 d’autres marques italiennes : Alfa Romeo, Abarth, Bizzarrini, Iso, Lancia, Osca, Stanguellini... (liste complète des modèles éligibles sur le site).

Conscient que certains modèles ont atteint des cotes extrêmement importantes et que leurs propriétaires expriment quelques hésitations légitimes à les engager dans des compétitions historiques en peloton, Peter Auto a souhaité appliquer des règles d’éthique sportive et de respect strict des machines prenant part au Trofeo Nastro Rosso afin de garantir une prise de risques la plus minime possible.

Respect et fair-play étant les maîtres mots des gentlemen compétiteurs du Trofeo Nastro Rosso, celui-ci présente une occasion rare de revoir en piste les icônes de l’âge d’or des plus grandes marques transalpines. Autant de modèles dont certains ont été produits en nombre limité et dont la valeur n’a cessé de grimper aux cours de ces dernières décennies.

www.peter-auto-racing.com

photos : JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

 

Portfolio