Zoom : le Tour de Corse Historique De Luca-Boyer (Asa Vaisonnaise)

DÉFI RELEVÉ : LE TOUR DE CORSE HISTORIQUE RÉVÈLE LUDOVIC DE LUCA EN VHC

JPEG - 103 ko

On avait l’habitude de retrouver Ludovic De Luca, ce passionné de rallye de régularité depuis plusieurs années sur les routes du rallye historique de Monté Carlo avec une trajectoire ascensionnelle. Un autre défi s’est imposé à lui et pas des moindres : le mythique rallye de Corse en VHC. Un autre tempo, un autre état d’esprit, un autre véhicule. Tous les connaisseurs rêvent de la Corse, sa configuration mais aussi ses pièges et ses surprises rebelles avec des spéciales d’un niveau des plus élevé en matière de compétition.

José Boyer co pilotera Ludovic avec pour monture une Ford Escort RS 2000 Mk1 en groupe 2.Les premières sensations sont bonnes puisque l’équipage la trouve facile à placer en virage et de conduite agréable. Par contre il va falloir en découdre avec la concurrence car les compétiteurs sont là et veulent marquer de leur empreinte les routes de la belle Corse foulées par les plus grands mondiaux depuis des décennies. Toutes les spéciales ont leur particularité et leur âme mais on mettra un point d’honneur à se distinguer dans celle Notre Dame de la Serra avec ses 43.4 km. Quinze spéciales à accomplir entre Porto Vecchio, Bastia, Calvi, Ajaccio : entre Balagne, Castagniccia et autres, toute l’île dans sa beauté sauvage et encore préservée. Il faut réaliser les chronos sans concession. Ludovic et José sont là à l’arrivée, le rêve d’enfant réalisé en côtoyant tous les jours sur la ligne de départ pendant une semaine Auriol-Giraudet entre autres.

JPEG - 373.4 ko
JPEG - 418.2 ko
JPEG - 525 ko

Sur une centaine d’engagées en VHC ils s’octroient la 7ème place en VHC H1 et la 11ème place au général toute catégorie confondue. Le coeur va balancer entre le VHC et le VHRS, deux disciplines bien différentes mais qui conviennent parfaitement à Ludovic au vue des résultats. L’Asa Vaisonnaise s’était également déplacée comme chaque année avec une équipe de commissaires dirigée par le directeur d’épreuve, président de l’Asa, Jacques Gauthier et a officié chaque jour sur une spécial

Vi voi prestu nantu à a bella isula di Corsica.


PNG - 38.1 ko

Texte : Elisabeth Bassotti

photos :
Asa vaisonnaise / JM Biadatti(www.photoclassicracing.com) / M Moravski (Millo Photos Videos)

www.asavaisonnaise.com

-> Tout 2018... et les éditions précédentes