XIe édition du Rallye de la Porcelaine Historique

Les samedi 11 et dimanche 12 avril 2015, l’ECURIE MAUVE HISTORIQUE a organisé la « XIe édition du Rallye de la Porcelaine Historique » à Eymoutiers et ses environs.

PNG - 156.1 ko

Première épreuve du Trophée Bardahl 2015, cette randonnée touristique longue de 300 kms se divise en plusieurs zones de régularité, de cartographie et de divers roadbooks. Par un temps frais et légèrement humide, 58 concurrents ont pris le départ à 14h00 de la place Stalingrad d’Eymoutiers au volant de leurs véhicules d’époque : De la p’tite Mémère de 1955 à la jeunette de 2014. Ils se sont lancés à l’assaut des routes limousines à la découverte des villages typiques : Saint Denis des Murs, Châteauneuf La Forêt… pour s’arrêter à Linards, charmante commune qui leur a offert un sympathique goûter. Après s’être désaltérés et ressourcés, les p’tits bolides ont redémarré sur les chapeaux de roues pour suivre cette fois un parcours cartographié empruntant les routes sinueuses, entrelacées voire même entortillées ou enchevêtrées.

JPEG - 103.8 ko
1er Equipage Dupont

Mais nos étoiles filantes ont voulu en découdre et sont parvenues cahotantes et crachotantes à retrouver le chemin d’Eymoutiers pour souffler un peu et partager un diner bien mérité avec les commissaires qui les avaient tant taquinés sur les routes durant l’après midi  !

La soirée s’est poursuivie par une nouvelle étape : départ d’Eymoutiers à 21h30. Brillants de tous leurs feux, les ténors de la régularité se sont alors affrontés de nuit, à coup de secondes pour réduire les écarts qui les mèneraient peut-être sur le podium du lendemain. Fourbus, ils ont pu enfin prendre quelque repos … pour certains, la nuit fut le remake des routes et des obstacles rencontrés !

JPEG - 134.4 ko
2e Equipage Guillon

Le dimanche, un soleil radieux et prometteur d’une douce chaleur leur a redonné le sourire et l’énergie pour reprendre le départ dès 8h00 ! Tous ont alors repris courageusement les chemins limousins. Cahotant de-ci, de-là, se suivant, parfois même se croisant, ces rétro mobiles ont assuré un spectacle sonore étonnant : les rugissements et les vrombissements ont envahi les campagnes endormies sous les écharpes de brouillard et ont ravi les spectateurs venus les encourager et les acclamer. Après quelques circonvolutions autour de Rempnat, Tarnac et Bugeat, les « combattants » de la route se sont retrouvés enfin à l’arrivée !

JPEG - 88.5 ko
3e Denis-Delautre

Dans la salle des fêtes d’Eymoutiers, un savoureux repas a rassemblé les concurrents dans la joie, l’amitié et la bonne humeur. Les résultats et la remise des prix offerts par de très nombreux partenaires ont été applaudis avec force éloges, compliments et félicitations.




Podium 2015 :
1 - DUPONT STEPHAN - DUPONT PIERRE ALEXANDRE - AUDI COUPE GT
2 - GUILLON CLAUDE (F) GUILLON FRANCOIS XAVIER - PORSCHE 911 2LS
3 - DENIS XAVIER - DELAUTRE PHILIPPE - FORD ANGLIA 106
-> Classement 2015

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

PNG - 29.3 ko

Organisation : ECURIE MAUVE HISTORIQUE
Texte : B Maingraud

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio