Contact Recherche avancéeé
 

Walter Röhrl au départ de l'AvD-Histo-Monte 2017

News Classic Racing | Publié le 3 janvier

Ancienne vedette du championnat du monde des rallyes, Walter Röhrl participera au prochain AVD-Histo-Monte (7 au 11 février 2017) au volant d’une Audi Quattro A2.

JPEG - 79.2 ko

La liste de départ de l’ AvD-Histo-Monte 2017 est parue et dévoile de grandes surprises : en effet Walter Röhrl sera sur la ligne de départ au volant d’une Audi Quattro. Cependant, le champion du monde de rallye n’est pas le seul nom de premier plan dans le domaine des participants : Matthias Kahle, Urban Priol et le pilote MotoGP „Tito“ Rabat afficheront également les mêmes ambitions.

« Gagner le rallye Monte-Carlo a toujours été mon objectif. Ainsi, les Alpes-Maritimes ont toujours été un endroit spécial pour me rappeler de nombreux souvenirs. Je suis heureux de participer à l’édition historique pour le plaisir et sans stress. Pour cela, l’Audi Quattro est la voiture parfaite, parce que vous n’avez pas à vous soucier de la montagne. Je n’ai aucune ambition pour le résultat, je veux juste prendre du plaisir. » a commenté Walter .

En plus de Walter Röhrl, trois autres pilotes prendront part à l’AvD-Histo-Monte. Le septuple champion allemand et deux fois vainqueur de l’Histo-Monte Matthias Kahle pilotera une « Porsche de l’Est" - à savoir une Škoda 130 RS. Moins ambitieux, mais beaucoup de bonne humeur avec la venue d’Urban Priol.

PNG - 821.8 ko
Le parcours 2017 est prêt !

Un quatrième AvD-Histo-Monte à bord d’une BMW 2000 permettra de célébrer deux as de la moto : Esteve « Tito » Rabat Champion du Monde Moto2 2014 et « Rookie of the Year" 2016en MotoGP, échangera sa Honda contre une voiture historique de rallye.

En plus des « célébrités », 80 pilotes prendront le départ pour 1730 km de long voyage au départ de Francfort jusqu’au port de Monte Carlo ; Le plateau offre un aperçu de l’histoire de l’automobile. Le voyage commence avec la VW coccinelle de 60ch de 1954 et se termine par une 4 roues motrices Subaru Impreza WRX STI de 1995. Entre les deux on retrouve cinq décennies d’histoire automobile comme la Volvo PV544, des BMW 2002, Opel Ascona et divers modèles Porsche. Ils sont accompagnés par des raretés automobiles, que l’on voit rarement dans les rassemblements de voitures classiques comme par exemple une Delta Oldsmobile de 88 de 2 tonnes !!! ou encore une Maserati 3500 GTI ou la magnifique Jaguar Mk 2

"Pour le 25e anniversaire, nous voulions fournir le meilleur de l’AvD-Histo-Monte avec les 2057 mètres du Col du Lautaret et le circuit de glace de Serre Chevalier. Ce sera l’occasion de suivre avec Walter Röhrl sur les traces du Rallye Monte-Carlo, un rêve pour tout fan de rallye"

-> Liste des engagés 2017


A propos de l’AvD-Histo-Monte

PNG - 29.2 ko

Le AvD-Histo-Monte est l’un des rallyes les plus difficiles et les plus fascinants d’Europe. C’est un voyage de quatre jours vers le port de Monaco qui rappelle les meilleurs moments du Rallye Monte-Carlo. Les participants accomplissent un parcours de 1.800 kilomètres sur les plus belles routes du Monte-Carlo dans des conditions de route difficiles avec de la glace, de la neige, de la pluie et du soleil. Le rallye est ouvert à toutes les voitures classiques construites avant 1995. L’AvD-Histo-Monte est un rallye de régularité fondé en 1993 est qui célèbrera en 2017 son 25e anniversaire.


photos : organisation

-> Toute l’édition 2017

 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Liste des engagés 2017 (PDF - 335.1 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org