Vue de l’intérieur : Le Team TH au Val de Vienne

Arrivée sur le site du circuit de Val de Vienne le Vendredi 2 Avril vers 11h00, le beau temps n’est pas de la partie et les prévisions météo ne sont pas bonnes, il pleut beaucoup bref c’est galère en tout cas pour le moment car une fois dans le baquet de la mini….. C’est le pied total pour Thierry en 1300cc comme pour moi en 970cc, les propulses ne sont visiblement pas a la fête sur ce tracé sinueux a souhait. Après les essais libres du Vendredi pour tenter de se mettre le tracé en tête,
Les essais chronos du Samedi 3 Avril offrent a Thierry Thiefain la pole en 2 :17.757 et Cyril Fornage 9eme temps en 2 :29.900.

Le lendemain la première course est a 8h45, levé de bonne heure pour les dernières vérifs, la pression monte gentiment pendant le tour de formation, surtout bien faire chauffer les pneus c’est primordial… Thierry trouve sa place sur la grille très facilement, c’est un peu plus compliqué pour moi, en effet il s’agit de ma première course, puis tout s’accélère...le panneau moteur...les feu qui s’allument puis qui s’éteignent , et là le conseil de Frédéric , le 3eme pilote du TEAM-TH non engagé ce WE, me revient : “t’inquiète pas pour le départ c’est comme au feux rouge… “ Du coup plein gaz dans la meute des furieux jusqu’au double droit en bout de ligne droite et là « carton » une bonne partie des copains est en vrac et dans tous les sens, nous évitons la casse miraculeusement et pendant 25mm s’enchainent virages, glisses et dérives plus ou moins artistiques, freinages tardifs mais toujours sur des œufs . Thierry mène sa course en tête et moi c’est bagarre avec le N°83 Gilles Lassagne que je double dans le dernier tour.
Résultats : Thierry Thiefain 1er de la classe 1300cc et Cyril Fornage 1er de la classe 1000cc. (Le doublé).

L’après midi pour la manche de 13h45, tout le monde est là, prêt a en découdre a nouveau, il faut dire que beaucoup ont obtenu leur “CAP carrossier“ entre les deux manches au vue des coups de marteau et divers travaux réalisés pour rendre les autos agréable a l’œil. La piste commence à sécher, on ajuste la pression des Yoko et nous voila en grille le temps de le dire. Comme le matin départ en trombe et bagarre sur toutes les trajectoires, Thierry a du mal a maintenir le rythme, problème de chauffe, quand a moi je me suis mis en chasse du premier de classe : Gilles Lassagne et a deux tours de la fin un problème d’essence m’oblige a stopper ma Cooper au bord de la piste (snif…).
Résultats : Thierry Thiefain 2eme de la classe 1300cc et Cyril Fornage abandon.

Il fait presque beau, nous en profitons pour démonter la tente, ranger le matériel et charger les autos, il n’est pas très tard nous seront de bonne heure a la maison, avec en mémoire de belles émotions et de bons souvenirs de ce meeting pluvieux…Rendez vous pour la prochaine a Charade début Mai.

Cyril Fornage pour le TEAM-TH - Photos : photoclassicracing.com

 

Portfolio