Contact Recherche avancéeé
 

Vu de l'intérieur : le rallye du Loir et Cher Historique

News Classic Racing | Publié le 10 octobre 2015

Pour cette quatrième édition (26-27 septembre), les membres du Comité d’Organisation ont tout lieu d’être pleinement satisfaits par une participation en hausse sensible, et ils avaient mis tout ce qu’il faut en œuvre pour assurer la réussite de leur épreuve :

JPEG - 98.1 ko

Beaucoup de monde sur le terrain, des CP humains souriants, devant lesquels il fallait parfois se présenter deux fois, des road-books tirés au cordeau, et des présentations d’itinéraires variées et ludiques.

Vu de l’intérieur :
Jean GUEZENNEC – François DUFOSSE, Cox 1303 n°10

« La première section nous réussit plutôt bien, nous sommes trois à passer à zéro, mais le plus difficile était à venir…
Dans la seconde, nous manquons deux CP, puis sur un exercice de traçage sur carte « au plus long », François me demande la loupe… Je la branche précipitamment, et oublie de coincer dans l’allume cigares la petite pièce qui habituellement coince parfaitement la prise… La loupe s’allume, puis s’éteint ! Dans un village, juste avant un contrôle tenu par notre copain Philippe DOUCET, François, gêné par la médiocre visibilité, ne distingue pas une petite voie permettant de rallonger un peu le parcours, et hop ! Une troisième CP dans la musette.
Notre avance du secteur 1 a fondu comme neige au soleil, mais nous sommes encore sept (!) au coude à coude avant l’étape nocturne. Pour nous, ce sont toujours des moments magiques, on adore ! François, contrairement à ce qu’il fait souvent, a cette fois décidé de tout tracer. Nous prenons tout notre temps et partons du coup dans les derniers, mais rattrapons bien vite, arrêtés sur le bord de la route, ceux qui ne tracent que page par page.

JPEG - 99 ko
L’Alfa des vainqueurs

Nous revenons un à un sur les copains, et arrivons au CH avec une avance importante… trop ! Nous avons manqué un nouveau CP dans un village, mais qu’importe, quel plaisir sur ces petites routes… Nous chutons à la 8ème place, alors que devant, ils sont toujours cinq ex-aequo.

Dimanche matin, même si nous n’y croyons plus beaucoup, on se dit que c’est encore jouable. Mais l’étape est moins difficile, et les classements demeurent figés. L’Alfa de JM BIERLING et R COLLOVALD s’impose au bénéfice de l’âge de l’auto, mais, en panne à quelques kilomètres de l’arrivée, et avec un trip en mode alternatif, ils ont eu chaud ! Le prêt d’un booster, et une charge de batterie rapide les a sauvés. Une victoire qui a fait plaisir à tous.

Nul doute que ce Rallye du Loir et Cher historique soit promis à un bel avenir. Un peu plus de sélectivité (le dimanche surtout) et tout sera réuni !"

-> Classement 2015

-> Compte rendu complet 2015

PNG - 31 ko

Organisation : Ecurie 41
photos : Thierry Coltin

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

-> Revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr