Contact Recherche avancéeé
 

Vosges Rallye Festival 2017 : Stig BLOMQVIST au rendez-vous des Champions !

News Classic Racing | Publié le 1er juillet

Après le Champion du Monde 1985 l’an passé en la personne de Timo SALONEN, le Vosges Rallye Festival (24-26 août 2017) aura le plaisir d’accueillir au départ cette année le Champion du Monde 1984.

JPEG - 136.3 ko

Stig BLOMQVIST est monté à 11 reprises sur la plus haute marche du podium en Mondial. Il a été sacré avec l’équipe Audi Sport lors d’une saison qui l’a vu remporter quatre victoires avec l’Audi Quattro A2, une cinquième étant acquise en Côte d’Ivoire au volant de la Sport Quattro. S’il a par la suite rejoint l’équipe Ford, son nom reste à tout jamais lié à celui de la firme d’Ingolstadt.

Grâce à Wolf-Dieter IHLE, un collectionneur grand amateur de la marque aux anneaux, il va retrouver la toute dernière Audi qu’il a pilotée en Championnat du Monde. C’est également la dernière voiture ayant marqué des points pour Audi en Mondial.

JPEG - 1.4 Mo
Stig BLOMQVIST

Il faut pour cela remonter en 1987. Suite à l’arrêt du groupe B, Audi fait le pari d’engager la 200 Quattro. Au Rallye de l’Acropole, Hannu MIKKOLA finit 3ème avec le châssis RL3. La voiture sera ensuite récupérée par l’importateur suédois qui l’engage au Rallye de Suède 1989 pour Stig BLOMQVIST. Malgré des ennuis d’allumage, il finit 5ème.

Grand amateur d’épreuves historiques, le toujours fringant pilote suédois a répondu avec enthousiasme à l’invitation de Slowly Sideways France, ravi de se retrouver derrière le volant de son ancienne auto. Il sera navigué pour l’occasion par Wolf-Dieter IHLE.


PNG - 28.3 ko

Nous vous donnons rendez-vous dans les Vosges les 24, 25 et 26 août 2017 !

Fait partie de la Slowly Sideways European Series
-> Tout 2017... et 2016

photos : McKlein


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr