Contact Recherche avancéeé
 

Virée Historique Dagobert - Rallye Téléthon 2017

News Classic Racing | Publié le 14 décembre 2017

Record battu !

La 8è édition de la virée Dagobert associée au Téléthon a battu un record de participation avec 117 équipages engagés ce 9 décembre ;

PNG - 2.1 Mo

Quelques tours de circuit à Chenevières, un road book simple mais non dénué de légères subtilités mad’in Jackie Boulangé, un excellent repas dans une auberge réputée, tous les ingrédients sont réunis pour passer une très bonne dernière journée de roulage avant de remiser les belles anciennes au chaud durant l’hiver. Belle surprise la veille avec des chutes de neige qui sont venues blanchir la région lunévilloise. Ce qui n’a pas empêché les plus téméraires de venir se défouler au volant de leur 205 GTi, Autobianchi Abarth, Fiat 131, Audi 80, R4, Porsche de tout poil, R5 Alpine…

Pas de Contrôles de passage posés au bord de la route ici, l’équipe de Michel Borens propose des CP sous forme de questions qui obligent les équipages à rouler au pas dans les villages. : Quel est le nom du château ? Que trouve t-on au 2 de la Menelle ? Nom du silo à gauche ?…
Et pour couronner le tout, un relevé kilométrique est demandé à certains endroits du parcours. Un exemple à suivre !

Lors du repas, les conversations allaient bon train sur la route enneigée du Rouge Vetu et celle verglacée du col de la Chapelotte ainsi sur les diverses questions CP.

JPEG - 87.4 ko
La Mini clubman de Christophe Faivre-Pierret
JPEG - 91.1 ko
CP question : Quelle est l’altitude de ce lieu ? Euh… Quelqu’un a un grattoir ?
JPEG - 92.9 ko
La famille Siebert s’éclate à Chenevières

14h, départ de la 2è étape pour le retour vers Chenevières. Là c’est la montée vers La Hoube, le plus haut village de Moselle qui perturbait les plus mal chaussés. Et toujours ces CP questions : Nom de la route forestière empruntée, date de construction de l’église, Que fait Raoul ?

Et, comme nous sommes près du solstice d’hiver, les jours raccourcissent et les derniers équipages ont du mal à trouver ces CP au milieu de la nuit. T’as vu l‘écureuil toi ? et la fraise ? Promis, ce dernier point sera revu l’an prochain afin de ne pas défavoriser certains équipages, mais le principal n’est il pas de rouler pour le Téléthon ? Au final et grâce à la générosité de tous, Michel Borens, le "patron" d’Historique Auto Passion Nancy a reversé plus de 2000€ au Téléthon.

-> Classement 2017


PNG - 29.5 ko

Organisation : Historique Auto Passion Nancy
Texte : Mark Henry
Photos : J.Marie Miclot et Marcus

photo1 : Une auto assez rare la Riley Mk3 de Stéphane Edouard

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 140.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org