Contact Recherche avancéeé
 

Vintage Revival Montlhéry 2017 : exceptionnel !

News Classic Racing | Publié le 9 mai

Les passionnés étaient au rendez-vous, malgré la météo capricieuse, de la 4ème édition du « Vintage Revival », qui se tenait ces 6-7 mai sur le circuit de Montlhéry, en région parisienne , événement immanquable pour tous les fans de voitures anciennes d’avant-guerre

JPEG - 81.5 ko

Au programme : Une bourse où n’étaient exposées que des marchandises pour les avant-guerre, un espace motos et un espace Club où l’on pouvait admirer ’quelques’ merveilles !

Mais ce qu’il y a de bien au Vintage Revival Montlhéry, c’est que ces merveilles... on peut aussi les voir rouler ! Elles étaient réparties en 8 plateaux autos, deux plateaux motos et un plateau motocyclettes et vélos ! Chacun de ces 11 plateaux a eu droit à 15 minutes de roulage le matin et autant l’après-midi. Ainsi se sont "mesurées" sur la piste des Bugatti, BNC et l’impressionnante armada de Frazer Nash venue d’Angleterre, des Salmson, des Georges Irat, des Amilcar, des Alfa Romeo, des Rally, Bentley, MG, Riley… le rêve !

Malgré la pluie, qui a rendu la piste bien glissante, les pilotes ont réussi à se faire plaisir... et donner un beau spectacle aux spectateurs présents

L’édition 2017 fêtait aussi les succès des Delage 1500 GP qui ont été sacrées championnes du monde il y a maintenant 90 ans.

JPEG - 66.8 ko
GN Salmson GP de Boulogne - 1921
JPEG - 108.4 ko
Bugatti T35B Grand Prix 1930
JPEG - 62.8 ko
MG TA Pointed Tail Monaco - 1936

Une exposition spéciale "les Seigneurs de l’Anneau 2017" a mis en avant deux autos exceptionnelles. La première était la GN SPIDER 1486cc V-Twin de Basil Davenport qu’il conduisait en maître dans la course de côte de Chester à partir de 1923. L’autre était l’ancienne Bugatti Type 35 de Pierre Antoine De Vizcaya construite en 1925. Pilote officiel Bugatti, il a couru avec cette auto à Montlhéry où il remporta la 2e place du Grand Prix de l’ACF en classe tourisme en 1925.

Rendez-Vous en 2019 !

Organisation : Association Vintage Revival
photos : Gérard Gaud
photo1 : Peugeot Grand Prix - 1912

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org