Contact Recherche avancéeé
 

Victoire féminine au 44e rallye d'Andorre historique

News Classic Racing | Publié le 29 septembre 2015

L’équipage Tere Armadans et Anna Vives (Porsche 911 Carrera 3.2) remporte avec prestige le 44e d’Andorra Històric Ralli (26-27 septembre), rallye de régularité pour voitures anciennes qui s’est couru sur les routes de la principauté avec au programme 161.24 km de route fermés et contrôles de régularité.

PNG - 16.3 ko

La victoire de l’équipe féminine est le résultat d’une magnifique performance après avoir mené la course dès la deuxième section. Les deux autres places sur le podium sont occupées par Kim et Helena Vilatarsana (R5 Turbo Cup) et Jordi Renú-Núria Bergel (BMW 325i), deux équipages très brillants.

96 voitures ont pris le départ de la course, dont beaucoup de françaises et espagnoles, qui ont rejoint une plus grande délégation andorrane enregistrées par le Club BMW Andorre. La première étape a consisté en six sections, dont ‘Ordino’, ‘Beixalis’ et ‘Bixessarri’ mais cette dernière partie a dû être annulée pour question de sécurité. L’étape a pris fin avec un regroupement dans le parc d’attractions Naturlandia à Sant Julia de Loria ; la deuxième étape comptait six sections, deux passages à ’La Rabassa » et « Canillo » et un seule passage à ’Fontaneda » et « Sant Julià ».

JPEG - 115.6 ko
2e Kim y Helena Vilatarsana (Renault 5 Copa Turbo
JPEG - 94.1 ko
Le podium 2015
JPEG - 101.3 ko
3e Jordi Renú-Núria Bergel (BMW 325i)

Le rythme soutenu du rallye a surpris plus d’un participant, provoquant un grand nombre d’abandons : 11 dans la première étape et 18 dans la seconde, tandis que la grande majorité des participants était pénalisé par les contrôles horaires. C’est le duo Joan Dalmau-Fernando Salvador qui prend au départ les commandes, au volant d’une belle 124 SC, devant le duo féminin Armadans-Vives (Porsche) qui repris très vite le dessus....pour ne plus le lacher jusqu’à l’arrivée !

JPEG - 145.8 ko
Tere Armadans-Anna Vives (Porsche)

Podium 2015 :

1-Tere Armadans-Anna Vives (Porsche 911 Carrera 3.2), 35,9 points
2-Kim Vilatarsana-Helena Vilatarsana (Renault 5 Copa Turbo), 52,5 points
3-Jordi Renú-Núria Bergel (BMW 325i), 60,7 points
-> Classement 2015

-> Classement "amateur" 2015

Après ce second événement sportif en deux semaines ( Course de Côte Ordino-Arcalís les 12-13 sept) , l’Automobile Club d’Andorre prépare la saison d’hiver, qui commence en Décembre avec Andorre Winter Rally et le Trophée Andros puis les Gseries en Janvier et Février 2016 .

-> Toute l’édition 2015... et précédentes

 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org