VdeV VHC à Magny-Cours : 47 voitures sur la grille !

Les VHC ont fait leur retour pour cette première épreuve de l’année dans l’hexagone, sur le circuit de Magny Cours les 20-22 avril.

JPEG - 101.6 ko

Endurance VHC - Courses 1

47 voitures sur la grille ! Pour l’ouverture de la saison d’endurance VHC, dans le cadre des V de V Endurance Series, les Saloon Cars se joignent aux concurrents habituels du VHC V de V.

Sur sa Chrysler Viper Saloon Cars, Julien Grenet est en pole. Il devance la BMW 323i d’Alain Derognat. Tandis que Nicolas et Frédéric da Rocha, sur Lucchini-BMW de TA Auto Sport, sont les meilleurs performers du VHC V de V.

Hélas, la Lucchini ne va pas très loin. Pas plus que la Golf GTI de Richard Juste, qui entraine d’emblée un safety-car. Au bout de 30 minutes, les Saloon Cars voient le damier ; Julien Grenet impose sa Viper. Reste les VHC V de V. Un temps largement en tête, Emmanuel Brigand et sa Porsche 911 RSR de Crubile Sport voit revenir l’Elva MK8 de Marc Alloend-Bessand de Mecamoteur dans ses rétroviseurs. In extremis, la Porsche s’impose.

Endurance VHC - Courses 2

Poleman et vainqueur le samedi, avec sa Chrysler Viper Saloon Cars, Julien Grenet est en pole pour la seconde course d’Endurance VHC. Les da Rocha père et fils, sont de nouveau les meilleurs représentants du VHC V de V avec la Lucchini-BMW de TA Auto Sport.

JPEG - 258.2 ko
Julien Grenet
JPEG - 217.5 ko
Da Rocha
JPEG - 182.5 ko
Fabrice Lefebvre

Cette fois, c’est la Viper qui est maudite. Fabrice Lefebvre se retrouve en pole avec son Audi Quattro. Lefebvre domine le Saloon Cars et l’on n’est pas surpris de le voir s’imposer, trente minutes plus tard. Les VHC V de V restent en piste. Les da Rocha ont pris un tour au peloton. Emmanuel Brigand, vainqueur du VHC V de V le samedi, est 2e avec sa 911 RSR. Pour la troisième marche, « Nelson » sur sa March 81 S Palmyr est dans la boite de vitesse de l’Elva MK8 Mecamoteur de Yann Le Calvez. L’Elva, plus puissante, s’impose d’un souffle.

Voir classements ci-dessous

-> Tous les classements Magny-Cours 2018

Prochain rendez-vous VHC :
- 25-26-27 mai 2018 - Paul Ricard


PNG - 109.2 ko

Texte : VdeV Sports
photos : Hugues Laroche

-> Magny-Cours : les éditions précédentes

-> Le calendrier VHC 2018


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement Saloon cars (PDF - 214.8 ko)
 Classement VHC (PDF - 215 ko)